Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté Fedora...Enfin presque car malheureusement je n'arrive pas à installer la distribution.
Comme je pense que j'aurais difficile à décrire vraiment le problème, voici cette capture d'écran pour vous le présenter.
Problème de boot

Après quelques autres messages se montrant sur fond blanc, je vois ceci et la procédure s'arrête.
Le problème se montre quelque soit l'option de boot que je choisis à l'écran d'accueil du CD de Fedora.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Plus d'informations qui pourraient peut-être vous êtres utiles :
-La version du système que j'essaye d'installer est la version 64 bits.
-Mon ordinateur est un laptop Dell Inspiron 1546 équipé d'un processeur AMD QL-64 cadencé à 2,1 GHz épaulé par 4 Go de DDR2 et un GPU Mobility Radeon HD 4330
-Pour terminer, l'ordinateur tourne actuellement sous Ubuntu qui a été installé sans problème, cependant, cette distribution ne reconnaît pas les ports USB...

Merci d'avance pour votre aide.

Byond
Tu peux essayer avec une version 32 bits ?
Bonjour,

L'iso a t'elle été vérifié avant la gravure?
@madko : Oui, et pour être sûr et certain que le problème ne venait pas de l'ISO malgré la vérification, je l'ai re-téléchargée et re-gravée pour l'essai suivant.

@nouvo09 : J'ai bien pensé à essayer la version 32 bits, mais y-a-t-il un moyen, une fois la version 32 bits installée, de passer sur une version 64 bits? Car je ne veux pas que la bonne marche du système se fasse au détriment de l'exploitation complète de mon matériel.

Merci d'avance pour vos autres idées et réponses.
Byond wrote:y-a-t-il un moyen, une fois la version 32 bits installée, de passer sur une version 64 bits?
Non.
je ne veux pas que la bonne marche du système se fasse au détriment de l'exploitation complète de mon matériel.
Ca peut quand même difficilement être pire que ce que tu as là.
Je ne dirais pas que j'ai déjà eu ces messages d'erreurs mais je sais que dernièrement , lorsque j'ai voulu installer Fedora à partir de vieux CD -RW , j'avais des soucis d'affichages ou de boot avec le CD.
@nouvo09 : Bah oui mais en attendant j'ai un Ubuntu 64 qui fonctionne (malgré ce problème d'USB).

@fedorator : Je ne pense pas que ça vienne de ça. Ce sont des CD-R tout neufs. Comme je fais de la musique, je grave beaucoup et achète mes CD par centaines donc je grave aussi mes Linux sur des CD non réinscriptibles.
Par extension, si quelqu'un veut remettre en cause la qualité des CD : Oui, ce sont des no-names mais ils fonctionnent très bien et ne m'ont pas empêché d'installer d'autres distributions Linux donc je ne pense pas que ça vienne de là.

J'avais autrement eu l'idée d'installer une version précédente de Fedora pour ensuite faire une mise à niveau. Où puis-je trouver facilement une version précédente de Fedora ?
Bonjour Byond,
Fifi wrote:
Byond wrote:y-a-t-il un moyen, une fois la version 32 bits installée, de passer sur une version 64 bits?
Non.
De toute façon, je ne crois pas que tu verrais une nette différence entre le 32 et le 64 bits ...

Mais les possibilités d'installlation de Fedora ne se limitent pas au LiveCD, si c'est ce que tu as téléchargé ! Déjà, en LiveCD, en plus du 32 ou 64 bits,tu as le choix du bureau ( Gnome, KDE,...), mais il y a aussi l'iso du DVD ... plus complet que le Live.

Et, pourquoi, avec ton iso en 64 bits que tu as télechargé 2 fois, n'essaies tu pas l'installation par le LiveUSB à partir d'une clé USB ( ou d'un disque dur externe ) ? Explications de la procédure dans la doc ...!

Et, il y a aussi la méthode du Netinstall ...

Bref, tu as le choix ! 😉
bonjour
combien as-tu de RAM ?

il y a un bug dans l'installeur
Installation requires more memory

#installer-requires-more-memory link to this item - Bugzilla: #682555

The installer in Fedora 15 has undergone some changes in Fedora 15, a side effect of which it may require more than 512 MB and upto 768 MB may be required to finish the installation. 1 GB is recommended. A number of changes are being done in the installer to reduce this requirement but the amount of changes are too intrusive and hence won't be done in the Fedora 15 branch. Installer team is working on lowering memory requirements again for Fedora 16.
piolet wrote:bonjour
combien as-tu de RAM ?

il y a un bug dans l'installeur
Installation requires more memory

#installer-requires-more-memory link to this item - Bugzilla: #682555

The installer in Fedora 15 has undergone some changes in Fedora 15, a side effect of which it may require more than 512 MB and upto 768 MB may be required to finish the installation. 1 GB is recommended. A number of changes are being done in the installer to reduce this requirement but the amount of changes are too intrusive and hence won't be done in the Fedora 15 branch. Installer team is working on lowering memory requirements again for Fedora 16.
Relis son premier message : il a dit qu'il a un Dell Inspiron avec 4 Go de RAM !
Byond wrote:-Pour terminer, l'ordinateur tourne actuellement sous Ubuntu qui a été installé sans problème, cependant, cette distribution ne reconnaît pas les ports USB...
Bizarre quand même ce problème ...!

D'autre part, certaines lignes qui contiennent un point d'interrogation , que l'on voit dans la photo que Byond a postée, ont l'air d'avoir une relation avec l'USB, entre autre ... " ? ehci_hcd_init .... "
Oui, aucun problème sous Windows 7, ni sous Windows XP que j'avais essayé d'installer (mais je ne l'ai pas laissé car ma carte graphique était trop récente et même nos tentatives de drivers modifiés avec un ami ont échoué).
Mais Ubuntu ne reconnaît pas les USB. Apparemment c'est un problème inhérent au Dell Inspiron 1546 car je n'ai pas eu beaucoup de mal à trouver un topic correspondant à ça sur les forums d'aides d'Ubuntu et de Linux.
Apparemment, le problème d'USB avec Ubuntu se réglerait en désactivant l'ACPI sur GRUB, mais je n'ai jamais essayé.

Pour ce qui est des différentes installations, je vais jeter un coup d'oeil. Je suis surtout intéressé par Gnome (j'avoue que la présence de Gnome 3 m'a en grande partie convaincu d'orienter mon choix vers Fedora). Je pense également tenter d'installer Debian car au départ j'hésitais entre ces deux distributions.
Byond wrote:Apparemment, le problème d'USB avec Ubuntu se réglerait en désactivant l'ACPI sur GRUB, mais je n'ai jamais essayé.
Une petite option à ajouter dans Grub à la ligne du noyau : acpi=off ...
Byond wrote:Pour ce qui est des différentes installations, je vais jeter un coup d'oeil. Je suis surtout intéressé par Gnome (j'avoue que la présence de Gnome 3 m'a en grande partie convaincu d'orienter mon choix vers Fedora).
Dans ce cas, essaie de mettre l'iso du LiveCD-Gnome de Fedora 15 sur une clé USB , par exemple avec Live USB Creator ( qui fonctionne aussi sous Windows...https://fedorahosted.org/liveusb-creator/ ) et tente l'installation à partir de là.

Tu peux aussi installer l'iso du DVD de F 15 sur une clé USB ( de capacité suffisante, bien sûr ) avec UnetBootin, mais pour ça, il faut une distrib Linux ( Ubuntu ou Fedora ....) fonctionnelle ou un LiveCD qui boote ... :-P

Perso, j'ai installé F 15 par une clé USB ou j'ai mis l'iso du Netinstall ( http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/releases/15/Fedora/x86_64/iso/Fedora-15-x86_64-netinst.iso ), grâce à UnetBootin, boot sur cette clé et, au lieu de choisir d'aller télécharger les fichiers ( paquets ) sur internet, choix de l'image d'install sur une partition du disque dur où j'avais téléchargé et décompressé monté l'iso du DVD : installation très rapide !!!

De plus, avec l'iso du DVD, tu es , par défaut, avec Gnome et tu peux personnaliser ton installation en choisissant les paquets ... !
Byond wrote:Oui, aucun problème sous Windows 7, ni sous Windows XP que j'avais essayé d'installer (mais je ne l'ai pas laissé car ma carte graphique était trop récente et même nos tentatives de drivers modifiés avec un ami ont échoué).
Tu veux faire un dual-boot Windows Seven et Fedora 15 ?
Si c'est le cas, sous Seven tu peux employer LiveUSB Creator pour mettre l'iso du LiveCD Fedora sur une clé USB, comme je t'ai dit plus haut.
Mais attention aux différents problèmes qui peuvent survenir avec un dual-boot Windows-Linux : lis bien la doc et parcoure le forum où on a déjà beaucoup évoqué ces problèmes, ça évite de faire des bêtises inutilement !
@Fifi : Non, je ne suis pas en dual boot avec Windows 7. Je l'ai complètement retiré, j'ai juste, cependant, laissé la partition de restauration de Windows en cas de problème majeur avec un autre système.
Byond wrote:@Fifi : Non, je ne suis pas en dual boot avec Windows 7. Je l'ai complètement retiré, j'ai juste, cependant, laissé la partition de restauration de Windows en cas de problème majeur avec un autre système.
Ah, ok.
Mais comment as-tu gravé tes LiveCD de F 15, alors ? Depuis Ubuntu ? Si oui : ---> UnetBootin ! A condition qu'Ubuntu reconnaisse tes ports USB .... avec acpi=off, peut-être ?

EDIT : Il existe aussi apparemment une version d' Unetbootin pour Windows ( dixit la doc d'Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin )