Stallman, pour moi, c'est un excellent programmeur mais aussi un mec un peu secoué... et ses prises de positions sont toujours extrêmes et (c'est surtout ça) souvent utopiques.
Torvalds, je n'ai pas vraiment d'avis sur le personnage. Merci pour Linux, c'est tout.

Quant à Microsoft, je vois d'un mauvais œil son arrivée... c'est trop gentil tout ça.
Je ne vous dis qu'une chose : il nous reste BSD. Ça fait longtemps que je veux passer dessus, mais je n'ai pas l'envie ni la motivation de faire un peu de bidouille. Mais le jour viendra où je migrerai dessus.

Plus propre, plus UNIX, plus "philosophique". Bref.
hey MS ne fait que contribuer, ils ne prennent pas les decisions pour la communauté. S'ils apportent du code bon et utile pourquoi s'en priver. Tant qu'il reste dans la philosophie de l'opensource avec linux, c'est tant mieux. Et ca leur donnera peut etre envie de respecter plus les standards, qui sait!
Microsoft a quand meme fait beaucoup pour l'informatique et sa democratisation ne l'oublions pas. Et beaucoup de choses n'en serait pas au niveau ou elles le sont (je pense par exemple a la bureautique) si microsoft n'avait pas été la. Donc on peut préférer linux (c'est mon cas) on peut ne pas aimer la politique commerciale de MS (c'est mon cas aussi mais ils s'améliorent: par exemple avec Office Starter et Skydrive) mais dire que ca se resume a de la merde ou que c'est le mal c'est un peu facile. (mode troll on) C'est quand meme pas apple (mode troll off) :lol:
bsr,

Pour Info:

Le noyau Linux 3.0 est disponible en version finale et qui inclus l'intégration de nouveaux pilotes (comme celui de l'Hyper-V de Microsoft) ca c'est fait !!!!!

Noyau 3.0

Yum57
Je ne vois pas pourquoi on pourrait être contre une contribution utile, même de la part de microsoft. Et je ne vois pas comment cela pourrait être un cheval de Troie. Sapupacélibre
WilQu wrote:Et je ne vois pas comment cela pourrait être un cheval de Troie. Sapupacélibre
C'est une entreprise, elle ne fait certainement pas ça pour la paix et l'amour... 😉
Kenshin wrote:
WilQu wrote:Et je ne vois pas comment cela pourrait être un cheval de Troie. Sapupacélibre
C'est une entreprise, elle ne fait certainement pas ça pour la paix et l'amour... 😉

Et Red Hat ?
Kenshin wrote:
Beaucoup d'entreprises développent des logiciels libres, dont Red Hat comme le souligne nouvo09. Elles le font parce que c'est dans leur intérêt bien sûr, mais cela n'en est pas moins bénéfique pour la communauté. Finalement toute le monde est content, et c'est ça la paix et l'amour :-D
Si Microsoft Midori voit le jour, Microsoft se foutra bien de savoir si les logiciels sont libres ou pas puisqu'ils ne vendront plus les logiciels mais loueront un service : l'accès à leurs serveurs (beaucoup plus juteux).
M'étonnerait pas qu'ils commencent à essayer de se rapprocher du libre dans ce cas là...
Fiftyone50 wrote:Si Microsoft Midori voit le jour, Microsoft se foutra bien de savoir si les logiciels sont libres ou pas puisqu'ils ne vendront plus les logiciels mais loueront un service : l'accès à leurs serveurs (beaucoup plus juteux).
M'étonnerait pas qu'ils commencent à essayer de se rapprocher du libre dans ce cas là...
Oui tu as raison et tout l'informatique prends cette direction : le cloud computing
Comme tu dis c'est plus juteux et c'est un bon moyen de lutte anti piratage ... Même si tôt ou tard un moyen sera trouvé ! :lol:
Le moyen est déjà tout trouvé : Tous sous linux :hammer: