Slt,

N'étant pas objectif, car très pro linux en particulier ma distrib préféré "FEDORA":pint:

Vous en pensez quoi ?
ami-ami?

Pour ma part, je pense que le libre s'en sort très bien sans depuis 20 ans et qu'il ne faut pas changer une équipe qui gagne.
j'apprécierais pas un os libre du genre millenium ou vista. l'image de tux en prendrait un sacré coup énorme.
Quant on est concurent entre parenthèses, il faut conaître sont ennemi mais en aucun cas en faire un ami.
L'histoire de troie ne doit jamais etre oublié.

Mais comme dit plus haut, je suis un pro linux et de ce fait pas objectif.

Que pensez vous de faire ami-ami ?

Yum57
Salut !

Bon jusqu'à présent il ne sagit que d'un driver de virtualisation fourni en GPL-2 par Microsoft...

Mais il est sûr que mon choix s'est porté sur Linux pour obtenir un système radicalement différent dans le cadre de son fonctionnement, mais aussi dans le cadre de sa philosophie !!

Je me rappelle mon bon vieux Atari 520 St avec processeur Comodore, et l'arrivée aussi soudaine que massive des premiers PCs sous DOS puis Windows 3.0. Je me suis dit : "Bon sang quelle m***e !!! Personne n'en voudra..."
Et on a eut le droit à une belle démonstration de l'écrasant pouvoir capitaliste ... Adieu Atari, Amiga, Amstrad pour laisser la place à Microsoft et au x86 d'Intel, qui n'arrivaient pas à leur cheville !!

Donc quand tu dis "L'histoire de troie ne doit jamais etre oublié", je suis bien d'accord :-x

Linux s'est développé sans Microsoft et souvent même contre. J'espère bien que ça le restera !
Etant un pro-Linux également je ne pense pas être plus objectif que vous mais je suis absolument contre!!
Que Microsoft ponde ses systèmes commerciaux ok mais qu'ils ne viennent pas polluer notre environnement libre avec leur matériel et programmes propriétaires.
Stallman, Torvalds et la communauté se battent depuis des années pour le code libre alors faire ami-ami avec Microsoft ce serait faire un sacré pas en arrière!
Stallman, pour moi, c'est un excellent programmeur mais aussi un mec un peu secoué... et ses prises de positions sont toujours extrêmes et (c'est surtout ça) souvent utopiques.
Torvalds, je n'ai pas vraiment d'avis sur le personnage. Merci pour Linux, c'est tout.

Quant à Microsoft, je vois d'un mauvais œil son arrivée... c'est trop gentil tout ça.
Je ne vous dis qu'une chose : il nous reste BSD. Ça fait longtemps que je veux passer dessus, mais je n'ai pas l'envie ni la motivation de faire un peu de bidouille. Mais le jour viendra où je migrerai dessus.

Plus propre, plus UNIX, plus "philosophique". Bref.
hey MS ne fait que contribuer, ils ne prennent pas les decisions pour la communauté. S'ils apportent du code bon et utile pourquoi s'en priver. Tant qu'il reste dans la philosophie de l'opensource avec linux, c'est tant mieux. Et ca leur donnera peut etre envie de respecter plus les standards, qui sait!
Microsoft a quand meme fait beaucoup pour l'informatique et sa democratisation ne l'oublions pas. Et beaucoup de choses n'en serait pas au niveau ou elles le sont (je pense par exemple a la bureautique) si microsoft n'avait pas été la. Donc on peut préférer linux (c'est mon cas) on peut ne pas aimer la politique commerciale de MS (c'est mon cas aussi mais ils s'améliorent: par exemple avec Office Starter et Skydrive) mais dire que ca se resume a de la merde ou que c'est le mal c'est un peu facile. (mode troll on) C'est quand meme pas apple (mode troll off) :lol:
bsr,

Pour Info:

Le noyau Linux 3.0 est disponible en version finale et qui inclus l'intégration de nouveaux pilotes (comme celui de l'Hyper-V de Microsoft) ca c'est fait !!!!!

Noyau 3.0



Yum57
Je ne vois pas pourquoi on pourrait être contre une contribution utile, même de la part de microsoft. Et je ne vois pas comment cela pourrait être un cheval de Troie. Sapupacélibre
WilQu wrote:Et je ne vois pas comment cela pourrait être un cheval de Troie. Sapupacélibre
C'est une entreprise, elle ne fait certainement pas ça pour la paix et l'amour... 😉
Kenshin wrote:
WilQu wrote:Et je ne vois pas comment cela pourrait être un cheval de Troie. Sapupacélibre
C'est une entreprise, elle ne fait certainement pas ça pour la paix et l'amour... 😉

Et Red Hat ?
Kenshin wrote:
WilQu wrote:Et je ne vois pas comment cela pourrait être un cheval de Troie. Sapupacélibre
C'est une entreprise, elle ne fait certainement pas ça pour la paix et l'amour... 😉
Beaucoup d'entreprises développent des logiciels libres, dont Red Hat comme le souligne nouvo09. Elles le font parce que c'est dans leur intérêt bien sûr, mais cela n'en est pas moins bénéfique pour la communauté. Finalement toute le monde est content, et c'est ça la paix et l'amour :-D
Si Microsoft Midori voit le jour, Microsoft se foutra bien de savoir si les logiciels sont libres ou pas puisqu'ils ne vendront plus les logiciels mais loueront un service : l'accès à leurs serveurs (beaucoup plus juteux).
M'étonnerait pas qu'ils commencent à essayer de se rapprocher du libre dans ce cas là...
Fiftyone50 wrote:Si Microsoft Midori voit le jour, Microsoft se foutra bien de savoir si les logiciels sont libres ou pas puisqu'ils ne vendront plus les logiciels mais loueront un service : l'accès à leurs serveurs (beaucoup plus juteux).
M'étonnerait pas qu'ils commencent à essayer de se rapprocher du libre dans ce cas là...
Oui tu as raison et tout l'informatique prends cette direction : le cloud computing
Comme tu dis c'est plus juteux et c'est un bon moyen de lutte anti piratage ... Même si tôt ou tard un moyen sera trouvé ! :lol:
Le moyen est déjà tout trouvé : Tous sous linux :hammer: