J'ai une machine qui, depuis la migration de F14 vers F15 ne peuple plus /var/log/messages.

Il s'avère que rsyslog est arrêté :
$ /etc/init.d/rsyslog status 
rsyslog.service - System Logging Service
      Loaded: loaded (/lib/systemd/system/rsyslog.service)
      Active: inactive (dead)
      CGroup: name=systemd:/system/rsyslog.service
Et quand j'essaie de le redémarrer :
$ tail /var/log/messages
2011-07-22T21:57:28.007764+02:00 localhost rsyslogd: [origin software="rsyslogd" swVersion="5.8.2" x-pid="1963" x-info="http://www.rsyslog.com"] start
2011-07-22T21:57:27.986292+02:00 localhost rsyslogd: WARNING: rsyslogd is running in compatibility mode. Automatically generated config directives may interfer with your rsyslog.conf settings. We suggest upgrading your config and adding -c5 as the first rsyslogd option.
2011-07-22T21:57:27.987361+02:00 localhost rsyslogd: Warning: backward compatibility layer added to following directive to rsyslog.conf: ModLoad imuxsock
2011-07-22T21:59:18.628288+02:00 localhost rsyslogd: [origin software="rsyslogd" swVersion="5.8.2" x-pid="1963" x-info="http://www.rsyslog.com"] exiting on signal 15.
J'ai bien tenté de faire ce que le message me dit en remplaçant, dans /etc/sysconfig/rsyslog :
# Options to syslogd
# -m 0 disables 'MARK' messages.
# -r enables logging from remote machines
# -x disables DNS lookups on messages recieved with -r
# See syslogd(8) for more details
SYSLOGD_OPTIONS="-m 0"
# Options to klogd
# -2 prints all kernel oops messages twice; once for klogd to decode, and
#    once for processing with 'ksymoops'
# -x disables all klogd processing of oops messages entirely
# See klogd(8) for more details
#KLOGD_OPTIONS="-x"
#
#SYSLOG_UMASK=077
# set this to a umask value to use for all log files as in umask(1).
# By default, all permissions are removed for "group" and "other".
par :
SYSLOGD_OPTIONS="-c 5"
Mais il n'y a pas eu d'évolution.
D'ailleurs, parmi les 3 machines que j'ai upgradé, c'est la seule qui n'a pas eu ce fichier modifié avec ces options !

Cette machine a également d'autres problèmes, notamment au niveau de gnome sauf que je n'ai pas d'accès physique pour voir les vrais symptômes, que la personne qui possède ce PC a des connaissances très limités en informatique et je pense que des retours dans /var/log/messages pourraient m'aider ...

Une idée ?
Merci
14 jours plus tard
Je viens de "tomber" sur ton post. Je ne sais pas si entre temps tu as réglé le problème.
Le message suggère -c5 et , apparemment , tu as mis un espace entre -c et 5...
Ou il y a une erreur dans le message, ou il faut enlever l'espace, ce qui, effectivement semble en contradiction avec l'option initiale -m 0... :-?

EDIT : Je viens d'ouvrir mon fichier /etc/sysconfig/rsyslog et voici ce qu'il contient :
[Fifi@localhost ~]$ cat /etc/sysconfig/rsyslog
# Options for rsyslogd
# Syslogd options are deprecated since rsyslog v3.
# If you want to use them, switch to compatibility mode 2 by "-c 2"
# See rsyslogd(8) for more details
SYSLOGD_OPTIONS="-c 5"
[Fifi@localhost ~]$
C'est donc bien -c 5 avec un espace ! Mais il ne contient plus rien d'autre après.