Bonsoir

Je tente de mettre a jour ma fedora 15 , mais un message d'erreur m'est renvoyé , malgrés un yum clean all
voici une capture d'ecran
merci pour vos conseils.

.[olivier@localhost ~]$ su -
Mot de passe :
[root@localhost ~]# yum upda te yum
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
Aucune commande telle que : upda. Veuillez utiliser /usr/bin/yum --help
[root@localhost ~]# yum update yum
Configuration du processus de mise à jour
Aucun paquet marqué pour mise à jour
[root@localhost ~]# yum clean all
Nettoyage complet
0 delta-package files removed, by presto
[root@localhost ~]# yum update
fedora/metalink | 31 kB 00:00
fedora | 4.2 kB 00:00
fedora/primary_db | 14 MB 00:07
fedora/group | 1.8 MB 00:01
Could not retrieve mirrorlist http://mirrors.rpmfusion.org/mirrorlist?repo=free-fedora-updates-released-15&arch=x86_64 error was
14: curl#6 - "Couldn't resolve host"
Could not retrieve mirrorlist http://mirrors.rpmfusion.org/mirrorlist?repo=nonfree-fedora-15&arch=x86_64 error was
Could not retrieve mirrorlist http://mirrors.rpmfusion.org/mirrorlist?repo=nonfree-fedora-updates-released-15&arch=x86_64 error was
updates/metalink | 27 kB 00:00
updates | 4.7 kB 00:00
updates/primary_db | 3.1 MB 00:01
updates/group | 1.8 MB 00:01
Erreur : Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository: rpmfusion-free-updates. Please verify its path and try again
[root@localhost ~]#
Ben le message d'erreur est quand même un peu explicite : il n'arrive pas à accéder au dépôt RPM Fusion donc ils doivent avoir des problèmes : il suffit de patienter, ça va revenir ... (c'est ptet déjà revenu, en fait)
Difool wrote:Ben le message d'erreur est quand même un peu explicite : il n'arrive pas à accéder au dépôt RPM Fusion donc ils doivent avoir des problèmes : il suffit de patienter, ça va revenir ... (c'est ptet déjà revenu, en fait)
Effectivement, il y a eu un p'tit souci toute à l'heure, mais c'est réglé maintenant !
bonsoir
merci pour vos réponses .
je vais reprendre des cours d anglais pour mieux comprendre .
:lol::lol::lol:
castelbourgeois wrote:bonsoir
merci pour vos réponses .
je vais reprendre des cours d anglais pour mieux comprendre .
:lol::lol::lol:
Ça peut toujours servir, effectivement ! 😉
Mais, une fois de plus, les balises code, svp !!!
8 jours plus tard
a tu toujours se problème car ca va faire un mois que sa me le fait et je ne pense pas que le serveur soit aussi peu fiable
merci
el_cascador wrote:a tu toujours se problème car ca va faire un mois que sa me le fait et je ne pense pas que le serveur soit aussi peu fiable
merci
Fais un :
# yum clean all
suivi d'un :
# yum makecache
avant de réessayer :
# yum update
Bonsoir,

J'ai eu ce message d’erreur avec yumex il y'a quelques temps.

Je me suis pas posé trop de questions et ça va peut être paraitre bête mais j'ai utilisé Outils système => Mise à jour des logiciels, là il a trouvé un miroir et m'a installé les mises à jour...

Depuis plus de soucis avec yumex (?!).
Raphos wrote:Bonsoir,

J'ai eu ce message d’erreur avec yumex il y'a quelques temps.

Je me suis pas posé trop de questions et ça va peut être paraitre bête mais j'ai utilisé Outils système => Mise à jour des logiciels, là il a trouvé un miroir et m'a installé les mises à jour...

Depuis plus de soucis avec yumex (?!).
Oui, c'est bizarre... Avec yum update en console, j'ai déjà eu le même problème de connexion aux miroirs et , après avoir relancé la commande plusieurs fois, ça finissait par passer sur un autre mirroir. Mais, comme j'ai le plugin fastestmirror, je faisais alors un yum clean all pour nettoyer tout et puis relance de yum update. j'ai déjà dû faire aussi yum makecache pour réinitialise yum complètement...