En parallèle de CanalGuada et de sa mise à jour. (perso je tourne sur le même noyau)
Si la commande lsmod | grep nouveau ne donne rien, c'est plutôt bon signe, enfin ça devrait l'être car il n'y a pas de conflit en nvidia et nouveau.
On va la faire en trois étapes :
1/ voir comme la dit nouvo09 si tu as d'installé kernel-headers et kernel-devel :
2/ Juste pour info, peux tu nous donner le matériel graphique (la question vient un peu tard) et voir si le module nvidia est lancé :
Dans ce cas taper commande que je t'ai donné plus haut :
Si la commande lsmod | grep nouveau ne donne rien, c'est plutôt bon signe, enfin ça devrait l'être car il n'y a pas de conflit en nvidia et nouveau.
On va la faire en trois étapes :
1/ voir comme la dit nouvo09 si tu as d'installé kernel-headers et kernel-devel :
$ rpm -qa \*kernel\* >> ~/information.txt
le ">>" signifie que l'information sera mise à la suite de ton fichier, et donc ne l'écrasera pas.2/ Juste pour info, peux tu nous donner le matériel graphique (la question vient un peu tard) et voir si le module nvidia est lancé :
$ lspci | grep VGA >> ~/information.txt
$ lsmod | grep nvidia >> ~/information.txt
3/ Après rien n'empêche d'essayer avec le pilote nouveau (au moins on peut voir si ton poste marche avec nouveau, et plus tard réessayer avec le pilote proprio). Mais si tu le fais tu peux toujours nous donner les informations du point 1/ et 2/Dans ce cas taper commande que je t'ai donné plus haut :
$ su -lc 'yum remove kmod-nvidia akmod-nvidia && mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old'
On va y arriver !