La version beta de Flash 11 en 64 bits est enfin disponible :

http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer11.html

( Merci à PCinpact pour l'info : http://www.pcinpact.com/actu/news/64653-flash-11-64bits-beta-g711-h264.htm )

Cette version a l'air de faire son job correctement...

Après avoir décompresser le tar.gz il faut

- copier le plugin dans le répertoire plugins de Firefox
- copier le répertoire usr dans /usr

Une fois ceci fait, flash-player-properties permet d'accéder aux paramètres du plugin.
Merci didierg !

Edit : Plus besoin de patcher ce plugin , je suppose ...

Reedit : Je viens de voir que la doc a été mise à jour. Merci !
J'ai mis à jour le plugin Flash depuis hier. Pas de + ou - pour l'instant par rapport à l'ancien. Je ne suis pas non plus un Flash addict mais peut-être au niveau conso ça se verra peut-être, disons que le plugin Flashblock sous Firefox me facilite grandement les choses.

Pour revenir à la Doc j'ai la mise ne page en vrac pour l'encadré "Version expérimentale du plugin Flash 64 bits".
De plus quelle est l'utilité du chmod ?
Il faudrait peut-être aussi ajouter la copie du répertoire usr/ issu de l'archive pour accéder aux réglages de Flash ?
Bonjour

J'ai bien réussi à copier/coller le fichier libflashplayer.so dans le répertoire plugin de firefox en utilisant cp mais les autres dossiers bin, lib et share je n'arrive pas à les déplacer! sans doute à cause de mon peu de connaissance du monde linux...
Si quelqu'un peut me donner la commande à taper pour copier/coller ces dossiers dans /usr ça serait sympa.

Merci d'avance

Phil.
Fait le avec les droits root. C'est beaucoup plus simple.
merci

j'ai mis le fichier flash-player-properties dans mon répertoire home
ensuite je tape cp /flash-player-properties /usr/bin
voila ce que j'obtiens
[root@localhost phil]# cp /flash-player-properties /usr/bin
cp: impossible d'évaluer « /flash-player-properties »: Aucun fichier ou dossier de ce type
philneo2 wrote:j'ai mis le fichier flash-player-properties dans mon répertoire home
ensuite je tape cp /flash-player-properties /usr/bin
Si ton fichier est dans le répertoire home, il faut faire "cp ./flash-player-properties /usr/bin" en étant dans ton home ou "cp /home/user/flash-player-properties /usr/bin".

/flasg-player-properties indique que tu as mis le fichier à la racine "/" et non dans ton home (/home/user) ...
Merci ça fonctionne parfaitement 😉

Si je veux copier un dossier et son contenu je dois rajouter quoi à cp?
$ man cp
puis /répertoire pour chercher dans le man
ça marche du feu de dieu !
Fil Rouge wrote:
$ man cp
puis /répertoire pour chercher dans le man
ça marche du feu de dieu !
merci 🙂
bonjour ,
juste un truc vu que l'on est en 64 bits
les dossiers du répertoire /usr/lib sont à copier dans /usr/lib64
c'est étrange mais ce n'est pas la 1 er fois que je trouve ce genre de bizarrerie
a+
Il faut :

- se positionner dans le répertoire où a été décompressé le tar.gz
- en root passer la commande
cp -R ./usr /usr
re,
oui mais le dossier lib n'est pas bon !! avant il faut le renommer en lib64
a+
La documentation inclut désormais l'installation du gestionnaire de préférences et l'intégration KDE.
Bonsoir,

Cool ! Merci pour l'info et la mise à jour de la doc.

Je vois une net amélioration du plugin flash, avec l'ancienne version 64bits je ne pouvais pas regarder ARTE et maintenant cela fonctionne.
Raphos wrote:je ne pouvais pas regarder ARTE et maintenant cela fonctionne
Super, chez moi aussi. Je regarde les cannibales d'Europe... brrrr