Bonjour,

Vu que zoneminder des depots refuse de fonctionner, j'essaye de compiler les sources prises sur son site http://www.zoneminder.com/

Mais pb de dependance que je ne trouve pas: "libmysqlclient.a"
Certains forum disent d'installer le paquet mysql-devel mais bien sur je l'avais déjà et 3 jrs de recherche je ne trouve toujours pas...
Alors peut-être que je cherche pas ou il faut ou la version zoneminder n'est plus compatible.

J'en suis pas loin avec la version du dépôt Fedora mais en tapant "http://localhost/zm/" pour pouvoir ça me sort :
Could not connect to database: Access denied for user 'zmuser'@'localhost' (using password: YES)
et le service zoneminder refuse de demarer correctement,
Le démarrage de ce service a échoué : failed
Rien dans le log...

Quelqu'un sais-t'il pourquoi? et quelqu'un sais-t'il ou trouver libmysqlclient.a
merci
Le message d'erreur dit que le mot de passe pour ton utilisateur mysql "zmuser" n'est pas bon. Comment as tu crée cet utilisateur? Arrives tu as te connecter en ligne de commande avec celui ci:
mysql -u zmuser -p
?
non!
Même message.

j'ai crée la base sql par:

"zm_create.sql"

mais aussi le service zm refuse de démarrer.
...

si je supprime le mot de passe md5 dans mysql, je pourrais me loguer sans en mettre ensuite?
midopat wrote:Bonjour,

Vu que zoneminder des depots refuse de fonctionner, j'essaye de compiler les sources prises sur son site http://www.zoneminder.com/

Mais pb de dependance que je ne trouve pas: "libmysqlclient.a"
Certains forum disent d'installer le paquet mysql-devel mais bien sur je l'avais déjà et 3 jrs de recherche je ne trouve toujours pas...
Moi, j'aurai essayé :
$ yum resolvedep \*libmysqlclient\*
En retour j'ai mysql-libs.
mysql-libs est déjà installer :-?
Si ton souci vient de la connexion à la base MySQL, recompiler zoneminder ne va guère t'aider. Abandonne dans ce cas la compilation (pour le moment), et concentre-toi sur le souci de connexion avec la version de ZoneMinder distribuée par Fedora.
Je ne connais pas mysql en console...
$ mysql -u zmuser -p
Enter password: 
Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 6
Server version: 5.5.13 MySQL Community Server (GPL)

Copyright (c) 2000, 2010, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.

Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation and/or its
affiliates. Other names may be trademarks of their respective
owners.

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the current input statement.

mysql> 
Ca veut dir que je suis bien connecté a "zm" ?
Non ca veut dire que tu es bien connecté à mysql.
ben je pige vraiment pas
j'ai fait exactement tt ce qu'il faut
bd zm etc... et le service refuse toujours de demarrer...
Jul 12 12:10:49 pat dbus: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.99" (uid=500 pid=4808 comm="/bin/systemctl start zoneminder.service ") interface="org.freedesktop.systemd1.Manager" member="StartUnit" error name="(unset)" requested_reply=0 destination="org.freedesktop.systemd1" (uid=0 pid=1 comm="/sbin/init "))
Jul 12 12:11:00 pat dbus: [system] Activating service name='net.reactivated.Fprint' (using servicehelper)
Jul 12 12:11:00 pat dbus: [system] Successfully activated service 'net.reactivated.Fprint'
Jul 12 12:11:04 pat systemd[1]: zoneminder.service: control process exited, code=exited status=255
Jul 12 12:11:04 pat systemd[1]: Unit zoneminder.service entered failed state.
$ sudo /bin/systemctl status zoneminder.service
zoneminder.service - SYSV: ZoneMinder is the top Linux video camera security and surveillance solution. ZoneMinder is intended for use in single or multi-camera video security applications.Copyright: Philip Coombes, Corey DeLasaux 2003-2008
      Loaded: loaded (/etc/rc.d/init.d/zoneminder)
      Active: failed since Tue, 12 Jul 2011 12:17:07 +0200; 29s ago
     Process: 7120 ExecStart=/etc/rc.d/init.d/zoneminder start (code=exited, status=255)
      CGroup: name=systemd:/system/zoneminder.service
apparemment résolu
J'ai enfin accès a l'interface...
service zoneminder start

[18] Last thing - edit the SECOND entry of short_open_tag down at line 229. Again as root (menu-Application::System Tools::Terminal), gedit /etc/php.ini

Change short_open_tag from 'off' to 'on'

[19] reboot. open browser, type 'localhost/zm' 
http://www.zoneminder.com/wiki/index.php/Fedora#Fedora_11.2C_12_and_13

Sauf qu'il ne vois pas la webcam...