bin cela ne marche pas!

je reviens toujours au même point
j'ai l'impression qu'il reste un script qui recrée à chaque fois un xorg.conf avec flgrx.

donc c'est le même que j'ai déjà posté !
que dit un

grep -i fglrx /etc/rc.d/init.d/*
et un petit grep pour le dessert
/mnt/scb1/etc/rc.d/init.d/catalyst:# description: this script will check if a fglrx kernel module is \ /mnt/etc/rc.d/init.d/catalyst:modname="fglrx.ko"
Si je comprends un peu ce script recherche la présence d'un module fglrx pour le kernel de fedora que j'utilise ?
Ca recherche juste l'occurence du mot, ensuite il faut voir où et quand il est éventuellement invoqué.

Si ce que tu as posté c'est le résultat du grep, je ne comprends pas pourquoi on a deux chemins différents:
/mnt/scb1/etc/rc.d/init.d
et
/mnt/etc/rc.d/init.d
les chemins sont identiques mais c'est moi qui ai mal recopié!
Désolé
Cela change quoi?

Le problème n'aurait-il pas à voir avec la version de Xorg installé après l'installation des drivers ati?
et si je modifie xorg pour mettre à la place des fglrx le drivers vesa cela va-t-il redemarrer ?
Ce script n'a plus aucune raison de se trouver dans ce répertoire.

pour le moment, déplace le ailleurs, tmp par exemple:

mv /mnt/etc/rc.d/init.d/catalyst /mnt/tmp

vérifie que tu n'as plus de fichier xorg.conf et reboote.
super !
Cela a redémarrer. je suis donc de nouveau sous fedora.
maintenant je voudrais retrouver gnome 3.
Je vais quand même mettre résolu sur le post.
As - tu un truc pour nettoyer le système des traces résiduelles des drivers ati ( scripts, CCE etc..)?

En tous les cas je te fais mille et mille remerciements.

A bientôt pour d'autres aventures...
Bouldingue
Content que tout soit rétabli.
Je rajoute un petit message pour dire qu'en faisant un petit yum remove *catalyst* et en renommant le xorg.conf, j'ai réussi à retrouver gnome 3 et pas en mode restreint.

Merci à tous
4 mois plus tard
Bonjour, je profite également de ce topic (dont je remercie bien les auteurs).
Ce matin, j'ai également eu le problème
STARTED SYSV: Grant or revoke access to x for the ati external events daemon
Ceci après avoir tenter d'installer les pilotes ATi (j'ai une carte ATi à base de RV370), à partir de
yum install mesa-dri-drivers-dri1
.

Après le reboot de la machine, le fameux message "Grant or revoke..." car je n'ai pas su attribuer le driver ATi sur Xorg.
Ayant fait pas mal de modifications et ne sachant comment résoudre ce souci, j'ai simplement re-installé la F15 pour plus de facilité.
L'ajout de la gestion de la 3D sous F15 est quelque peu complexe.
En espérant que cela s'améliore sous la F16.

Est-il plus simple d'installer un pilote nVidia ?

Merci
@Aleks404 : As-tu simplement suivi la doc pour installer le pilote ATI ?
Et en passant, le pilote Radeon gère très bien la 3D actuellement, et cela va en s'améliorant d'avantage...
Ceci après avoir tenter d'installer les pilotes ATi

Tu ne nous as pas dit de quelle façon ? à partir du dépôt rpmfusion, ou avec le pilote pris sur le site ?
en s'améliorant d'avantage
Comme disait Coluche: plus blanc que blanc.
Alors... dri1 pas besoin les R3xx sont pris en charge en dri2 par défaut.

C'est fait pour les vielles radeon et anciennes puces graphique ati. Voir la documentation.

Les pilotes ATI. Pas besoin vu qu'elles ne sont plus prises en charge. Merci de lire la doc ou les notes de versions chez AMD/ATI!

Fin de la discussion pour ma part tout étant dit dans la doc et chez AMD...
Pour info, j'ai fait ça en travers, et pas vraiment tranquillement.
Je compte refaire l'installation des pilotes ATi quand j'aurais le temps de me poser 1h00.
J'ai trop vite parcouru la doc donc : A refaire
Encore une fois pourquoi te prendre la tête à utiliser un pilote propriétaire qui n'est plus compatible avec ta série de processeur graphique?????

Ton processeur graphique est largement utilisable avec le pilote libre + Mesa sans te prendre la tête!

Le pilote propriétaire ATI/AMD Radeon ne supporte que les puces du R6xx->+! La tienne faisant partit de la série R3xx!

Ne vas pas te prendre la tête à mettre une vielle version du pilote propriétaire + une vielle version du noyau + une vielle version de xorg + ce que tu voudra qui n'a plus court...