t'es chez orange ?
car j'ai le meme problème en ce moment, mes pcs autre que sous fedora 15 n'ont pas ce style de prob.
Ok c'est un problème connue sur les box orange, essaie avec déjà soit avec les dns d'orange ou avec ceux de google. Si tu encore des problème le passage en ip fixe aussi peut aider.
le pb semble résolu en passant en IP fixe sur Fedora.
je vais voir si j'ai encore des pb d'ici demain.
il n'est pas nécessaire de tout passer en fixe, il suffit de prendre juste l'option : adresse automatique uniquement (DHCP) et de mettre le dns en fixe : 8.8.8.8
penthium2 wrote:il n'est pas nécessaire de tout passer en fixe, il suffit de prendre juste l'option : adresse automatique uniquement (DHCP) et de mettre le dns en fixe : 8.8.8.8
je vais essayer
Salut les gars. Même problèmes avec la LiveBox Orange, alors que j'ai désactivé tous les firewalls et réglé le routeur pour attribuer des adresses ip fixes aux ordinateurs en fonction de leur adresse MAC.

En effet, si je défini une ip fixe dans les réglages de l'ordi, je n'arrive plus à me connecter à internet...

JDownloader me sors les même messages, yum aussi et même XBMC...
doom2a wrote:Salut les gars. Même problèmes avec la LiveBox Orange, alors que j'ai désactivé tous les firewalls et réglé le routeur pour attribuer des adresses ip fixes aux ordinateurs en fonction de leur adresse MAC.

En effet, si je défini une ip fixe dans les réglages de l'ordi, je n'arrive plus à me connecter à internet...

JDownloader me sors les même messages, yum aussi et même XBMC...
qu'est ce que tu as mis dans comme valeurs ?
essaie avec ça:
adresse: 192.168.1.11
masque de réseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
serveur DNS: 192.168.1.1

est ce que tu as essayé la méthode de penthium2 ?
ça y est je viens de tester la méthode de penthium2, et ça marche à merveille pour l'instant.

Sinon, j'ai vu dans les infos de la box que des adresses de DNS primaire et secondaire existent.

Si ça recommence à bugger j'essaierai de les inscrire dans les paramètres réseau
Ok ça marche aussi en entrant manuellement les DNS 🙂
Même souci, la méthode de penthium2 semble fonctionner pour le moment, merci bien !
PS : ça a quelle signification le DNS en 8.8.8.8 ?
Nanashi wrote: PS : ça a quelle signification le DNS en 8.8.8.8 ?
c'est le dns de google 😛
ça marche aussi en entrant les adresses DNS fournies dans les "informations système" de la box: 192.168.1.1 , Onglet "Configuration"
J'ai plus de pb hier.
j'ai essayé de mettre une IP fixe et ça marche
adresse: 192.168.1.11
masque de réseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
j'ai essayé la méthode de penthium2 qui marche également
adresse automatique uniquement (DHCP)
dans les 2 cas, pas besoin de toucher à la LiveBox.

Merci à tous pour votre aide