Voila je vien de passer a Fedora 15 depuis quelque jour et je me retrouve av un probleme au niveau du menu des application sous gnome 3. Voila chaque fois que je fait defiile la liste une droite horizontal apparais. De plus il ya des petit carre noir qui apparece sur le titre des applications quand je passe la souris deçu. Pouvais vous m'aider ?
Tu dois avoir une carte Ati et son driver propriétaire qui ce comporte de façon non adéquate.
Si c'est le cas essai d'enlever le dit driver (le temps que les programmeurs remédient à cela)
Les drivers par défaut fonctionnent sans problème.

Beaucoup de mal-fonctions identiques décrites depuis la F15
oui voila j ai une carte ATI Radeon HD 4200 mais a ma je ne crois pa avoir installer de driver proprietaire, tout ce que j'ai installer ce sont la mise a jour des paquet et c'etout.
salut.

Moi jai une ATI readeon HD4300 et c'est la même bippp !

En effet, j'ai essayé d'installer les drivers propriétaire en allant télécharger le .run sur le site de ATI/AMD, une fois installé et rebooté, j'ai ma barre d'activité (celle d'en haut) et également mon menu d'application (que j'ai grâce à gnome-shell), tout déformé.

J'ai désinstallé le driver proprio, essayé les pilotes libres avec kmod et akmod mais j'ai le même soucis...

peux-tu faire un glx_gears ?
essayé les pilotes libres avec kmod et akmod
tu peux expliquer ça ?
nouvo09 wrote:
tu peux expliquer ça ?
pardon, je voulais dire les pilotes propriétaires. en effet tu peux trouver toute la démarche et les explications détaillées sur la page suivante : Installation pilotes propriétaires ATI

pardon
cyrill wrote:
nouvo09 wrote:
tu peux expliquer ça ?
pardon, je voulais dire les pilotes propriétaires. en effet tu peux trouver toute la démarche et les explications détaillées sur la page suivante : Installation pilotes propriétaires ATI

pardon
Euh, cyrill, pas besoin, je pense, de donner à nouvo09 le lien vers la doc pour les cartes ATI ... :hammer:
Fifi wrote: Euh, cyrill, pas besoin, je pense, de donner à nouvo09 le lien vers la doc pour les cartes ATI ... :hammer:
lol mais non c'était pour Lelbi !! je pense bien que nouvo09 connait la page....
Heu,

moi je les installe depuis le site AMD/ATI mais chut, je vais me faire excommunier !!
merci je vien d'installer le pilote libre avec akmod et il ya plus trop de pb graphique aurmis le fet que la bare horizontal et tj presente mais sa ferien j 'attenderais que le programmeur puis remedie a cela
Lelbi wrote:merci je vien d'installer le pilote libre avec akmod et il ya plus trop de pb graphique aurmis le fet que la bare horizontal et tj presente mais sa ferien j 'attenderais que le programmeur puis remedie a cela
Hum, dis moi, tu es français ou francophone ?
nn je suis francais pk

Si c pour mon orthographe c pas de ma faute je suis nul en francais, je suis qu'en 3 eme 🙂
heu moi aussi, je fait 1m78 mais qu'1,02mm d'épaisseur et j'ai 6 doigts à la main gauche,
c'est normal?

|8O°)=

cool lelbi! lâche rien
heu moi aussi, je fait 1m78 mais qu'1,02mm d'épaisseur et j'ai 6 doigts à la main gauche,
c'est normal?

|8O°)=

cool lelbi! lâche rien
merci aadelmar
Lelbi wrote:nn je suis francais pk

Si c pour mon orthographe c pas de ma faute je suis nul en francais, je suis qu'en 3 eme 🙂
Pffiou, toi tu vas avoir ton brevet HAUT LA MAIN ! C'est un argument choc et qui se tient ! Si encore tu écrivais dans la langue phonétique internationale, pourquoi pas...
Le SMS est à proscrire de suite, ce n'est pas admissible. (Si toi tu es nul en français, moi je le suis en SMS, la barrière de langue peut faire beaucoup de dégâts et être source d'incompréhensions)

"c pas de ma faute" : on peut tous faire des efforts, quel que soit notre âge, ne pas savoir écrire correctement n'est pas une fatalité, c'est de la fainéantise. Tu as accès à des correcteurs orthographiques dans tes navigateurs, use en à l’excès. Ce qui s'applique pour le français, s'applique pour tout autre langue sous toute leur forme : mathématique, physique/chimie, informatique... à chaque discipline sa langue, la maîtriser est un gage de compréhension, d'autonomie et puis de création originale de contenu.

Si tu souhaites t'améliorer, essai d'écrire "correctement" (sous entendu le meilleur de ton français) partout... j'ai prévenu ma tendance-SMSattitude comme ça.
Je n'aurai pas osé mais un peu de pédagogie et d'exigence pourquoi pas, sans effort on passe parfois à côté de bonnes choses, ceci vaut pour beaucoup de domaines.
Fil Rouge à raison et si comme moi tu as l'orthographe hésitante, google est ton ami 😉
Fil Rouge wrote: Ce qui s'applique pour le français, s'applique pour tout autre langue sous toute leur forme : mathématique, physique/chimie, informatique... à chaque discipline sa langue, la maîtriser est un gage de compréhension, d'autonomie et puis de création originale de contenu.
non non il n'y a pas de correcteur orthographique pour les mathématiques, physique/chimie et pour l'informatique, un hightlight tout au plus, comment ce pourrait il?
Quant à la création originale de contenu, le bien orthographier n’apporte rien.

Ceci dit, je ne suis pas contre le bien orthographier.
Mais de juger sur l’orthographe c'est comme de juger sur l'apparence.
aadelmar wrote: non non il n'y a pas de correcteur orthographique pour les mathématiques, physique/chimie et pour l'informatique, un hightlight tout au plus, comment ce pourrait il?
Je n'ai rien écris de tel. Je te laisse le soin de me relire ! De plus "correcteur orthographique" pour autre chose que de l'orthographe, ça n'existe pas ! Mais des correcteurs de syntaxes, si ça existe, en mathématique, en physique/chimie et en informatique !

Mais si tu veux pousser l'analogie plus loin que moi, (et par la même me faire dire ce que je ne dis pas) je te dirais de ne pas confondre orthographe et grammaire. Même pour un correcteur de langue française ou étrangère, la grammaire reste un point très noir. Mais bon....
aadelmar wrote:Mais de juger sur l’orthographe c'est comme de juger sur l'apparence.
Je ne suis pas d'accord du tout... et c'est malheureux mais on juge sur l'apparence par nature. Ne me dis pas que tu confonds un parent avec un chimpanzé... ne me dis pas qu'il faut que tu attendes le stade de l'expérience "de communication physique direct" pour que tu saches si c'est un singe ou non ? (=> ceci s'appelle, entre autre, un jugement)
Personnellement non, je vois de loin que c'est un singe, mais comme nous sommes sur un forum, où le seul moyen de communication est l'écriture, les mots et les expressions écrites, il est préférable pour lui comme pour nous que nous communiquions sur la base d'un même langage, qui est parlé et écrit par des centaines de millions de personnes, qui s'appelle le français.

Mais sinon si tu voulais simplement dire "ne pas faire d'amalgame sur la valeur d'une personne et sa capacité à orthographier correctement son français", je suis entièrement d'accord, des illettrés de grande valeur ce n'est pas un oximore.
Ceci dit, je ne suis pas contre le bien orthographier.
Encore heureux.
Quant à la création originale de contenu, le bien orthographier n’apporte rien.
Au contraire, tu viens juste de me le prouver. Par originale je ne sous entends pas, "innovant", "jamais vu", "rafraîchissant" mais issu de sa propre création. Tu n'as peut être pas inventé le français, mais tu as su partager ta propre opinion avec, ton dernier post est donc "original", ce n'est pas une copie ou un plagiat. Ce concept s'applique à toute sorte de langage. De plus il est avéré que l'appropriation d'un langage étendu permet de concevoir, modeler ses idées et sa conception. Donc plus un langage assimilé, si de base il permet d'élaborer une pensée, est riche, plus il permet d'exprimer, d'élaborer des concepts complexes.
EDIT : imagine un programme en C mal écrit jusque dans l'orthographe des fonctions => il ne marchera pas, la langue c'est la même, mais parce qu'on est moins logique et bien plus élaboré qu'un ordinateur on peut comprendre (va montrer sa phrase à un septuagénaire pour voir, si il comprend ou non). Si il est capable de s'appliquer correctement en informatique, il le peut en français => ce sera que du bénéfice plus lui comme pour nous.

Bon désolé pour le gros HS, je vais me faire rouspété ! Puis j'ai déjà assez à faire à la maison et mes propres lacunes dans ce domaine.
Sur ce... weekend !
Merci pour tout ces conseil mais c'est bon ne vous énervaient pas pour un petit problème d'orthographe.