[supprimé]
Je n'arrive pas a installer la fedora (ni 3 ni 4) sur mon pc portable alors que windobe passe sans souci et mandrake 10.1 aussi 🙁
qui pourrais me dire ce qui ne va pas car je ne pense pas que cela vienne du materiel quand même
pc portable msi m510a
kiki
Salut,
le premier conseil que je peux te donner, c'est de débrancher tous les périphériques USB de ton ordinateur si tu en as, sinon, plusieurs posts parlent de ce genre de problème, donc si tu avais les messages d'erreur, par exemple, si tu peux essayer au moins de démarrer en mode texte, ou autre, bref tu n'as pas été très précis sur le problème que tu as rencontré!
Mat
Sur mon portable, Fedora 2 et 3 sont passés sans problème, mais j'ai du faire les installations en mode texte.
Pour Fedora 4, je n'ai pas encore essayé, j'attends (impatiemment) la fin des examens 😉
[supprimé]
ba c simple en faite il n'y a pas d'os et je boot sur le dvd de la fedora core 4 (ou meme la 3) deja surprise il n'y a pas d'image (le logo fedora) au moment ou il propose le mode text ou graphic et que je choisisse la premiere ou deuxieme options le resultat est le meme c'est à dire "kernel panic not syncing VFS unable to mount root fs on unknown block (8,3)"
kiki
au moment de lancer l'installation tu peux choisir de lancer linux avec différentes options, ACPI=off, ou d'autre. J'ai cherché sur internet mais l'erreur correspond dans les cas que j'ai trouvé à un noyau incompatible, et surtout à une mise à jour "bizarre" avec du matériel qu'il n'aime pas. Chose curieuse c'est que le noyau de FC3 ou FC4 n'est pas le même, donc bizarre que tu as toujours le problème, essaye avec une FC2 au pire!
Autre idée, essayer de faire une installation à partir du net, mais je ne sais pas s'il se sert du noyau dès le début (je ne crois pas en fait)
[supprimé]
merci mais comment on fait pour faire une install a partir du net?
kiki
[supprimé]
malheureusement impossible puisque l'installation ne va pas jusque la.
J'ai aussi essayer un update de bios mais il n'y en a pas alors je suis coincer.
un ami ma fait part d'une histoire de disque dure en native mod que linux n'aime pas et aparremetn sa pourrai venir de sa compte tenu de l'erreur mais c impossible de le regler dans le bios et le message d'erreur defile trop vite pour le lire
[supprimé]
si je n'ai pas de solution je vais être obliger de me tourner vers un autre systeme comme mandriva mais j'ai pas trop envie alors si quelqu'un pouvais m'aider sa serais gentil.
J'ai tout essayer en modifiant tout le bios sa ne passe quand même pas alors je pense qu'il y a juste une icompatibilité entre ma machine et le systeme mais je veux encore croire que c'est possible de l'installer.
J'ai tester aussi une red hat 7.3 et sa passe c'est vraiment pas de bol que sa tombe juste sur la fedora 3 et 4.
Prochain test la fedora core 2...
[supprimé]
La fedora core 2 passe mais en mettant le dernier kernel 2.6.10 pour fedora core 2 sa ne fonctionne plus alors serai-ce un probleme de kernel qui est incompatible avec mon portable?