Bonjour,
On arrêtait pas de me vanter la facilité d'installation des CPL pour remplacer mon câble ethernet de 10 mètres qui traversait l'appartement et aussi remplacer un réseau wi-fi faiblard à l'autre bout de l'appartement. Après lecture de plusieurs commentaires encourageants sur rueducommerce, j'opte pour 2 cpl 200mbps. D'après les commentaires, on les branche et c'est terminé.
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/RUEDUCOMMERCE/4842057-Kit-de-2-Mini-adaptateurs-CPL-200-Mbps-avec-prise-integree-RUEDUCOMMERCE.htm
Je les reçois, les installe, rien ne se passe. Je clique sur le bouton du dessous, les débranche, les rebranche, les place sur des prises à côté des freeplugs de la freebox revolution, toujours rien. J'essaie sur une prise multiple où je les branche toutes, toujours rien. Je débranche tout, rebranche tout, réinitialise tout... Bref, ça n'a pas marché une seule seconde. La freebox revolution se synchronise rapidement maissur les CPL RDC j'ai juste les 2 premières diodes qui s'allument et pas la dernière qui concernent les données...
A l'heure qu'il est, les CPL sont dans le carton d’origine, prêts à retourner chez rueducommerce à mes frais...
Ai-je manqué quelque chose ? Est-ce finalement si compliqué de les brancher ?
Merci d’avance !