Pour mock, on est dans l'usage avancé, un peu, non ? Qui dit usage avancé dit connaissance de l'env et de son utilisation, non ?
Pour l'exemple du besoin de gros fichiers dans /tmp : soit /tmp est mal utilisé, soit sa taille est mal évaluée par rapport à son utilisation. Par exemple j'utilise pas mal recordmydesktop et kdenlive, et avoir /tmp en ram, c'est comment dire... confortable 🙂
à mon fstab, sans rien enlever j'ai le même problème, avec en plus mon .kde qui déconne grave, impossible d'activer les effets de bureau, et après avoir remis le fstab original même problème.
Bon j'ai renommé mon .kde en .kde.old, et au redémarrage j"ai refait ma configuration...
Pour gnome, je ne sais pas. Pour kde, heu comment dire... c'est étonnant ce qui t'arrive (kde à la facheuse habitude d'utiliser /var/tmp pour y placer des fichiers non temporaires, remarque ça tombe bien /var/tmp selon fhs est fait pour ça : conserver des fichiers temporaires entre reboot. Mais /tmp ne devrait pas être utilisé pour des fichiers non temporaires : c'est crade)
Cela ne sera jamais répéter assez, peut être (?) : modifier son système c'est courir un risque.
En fait, je suis un peu éberlué par un peu tout, là :gni: Et j'en suis tout désolé.