Austiniste
Bonsoir à tous !!
Je coince sur un problème depuis quelques jours.
J'ai installé une F15 avec tout ce qui va bien pour faire une passerelle web,serveur DHCP,serveur web,serveur mail et de fichiers (je crois que je n'ai rien oublié lol) en remplacement d'une SME server (j'ai des applis qui réclament un mysql - php récents).
Jusqu'ici,j'ai la passerelle internet,le DHCP,Mysql/Php,le partage fichier et le serveur web opérationnels (le webmail est bancal lol...Horde refuse obstinément de fonctionner....mais bon,ça,c'est encore autre chose lol).
Là où j'ai un problème (probablement de configuration 😉 ),c'est avec le tandem Polipo - Privoxy (je souhaite faire transiter l'ensemble du réseau (une dizaine de machines) par ces proxys afin d'avoir à la fois un filtrage (privoxy) et un cache (polipo)).
J'ai fouillé un peu partout sur le net (y compris sur les sites des développeurs) mais je n'arrive pas à accéder à privoxy depuis le lan (le chaînage avec polipo est effectué depuis privoxy grace à une régle forward).
Ce qui m'interpelle,c'est que cela fonctionne parfaitement si je paramètre le proxy dans firefox depuis le serveur...en revanche,depuis le lan (par exemple sur mon eepc en 192.168.0.13,j'obtiens un message d'erreur me signalant que le proxy n'accepte pas les connection (il est en 192.168.0.1:8118)).
Si une âme charitable venait à passer par là avec une idée pour faire avancer mon shmilblick 😉....je lui en serait reconnaissant.
Salutations.