Hello tout le monde.

Sur un laptop Gigabyte I1320 équipé d'un Intel core i3-380um (GPU intégré) je peut utiliser la sortie VGA mais pas la HDMI.

Il me semblais pourtant que le matériel graphique Intel est généralement bien supporté.

J'ai déjà la fonctionnnalitée Intel VT-x qui bloqué par le bios sans possibilitée de réactiver, donc il est possible que le problème vienne de là.

Mais come je ne suis pas un expert dans le domaine des cartes graphique, j'en appelle à la grande sagesse des membres de ce forums.
Je peux juste te dire que VT-x n'a aucun rapport avec la partie video, c'est pour le support de la virtualisation.
Salut, au boot, tu as l'écran HDMI qui est détecté par le POST ?
madko wrote:Je peux juste te dire que VT-x n'a aucun rapport avec la partie video, c'est pour le support de la virtualisation.
Merci beaucoup, mais je suis déjà au courrant. :-D

Dans ma phrase:
Moi wrote:J'ai déjà la fonctionnnalitée Intel VT-x qui bloqué par le bios sans possibilitée de réactiver, donc il est possible que le problème vienne de là.
Je voulais dire: Je pensais que le problème pouvait venir d'un bloquage dans le bios étant donnée que d'autres fonctionnalités (dont celle pour la virtualisation) sont déjà bloquées sans possibilité de déblocage.
Tharkie wrote:Salut, au boot, tu as l'écran HDMI qui est détecté par le POST ?
Oui, l'écran est détecté. Mais j'ai ce message d'erreur:
 [drm:drm_edid_block_valid] *ERROR* EDID checksum is invalid, remainder is 254
[drm:drm_edid_block_valid] *ERROR* Raw EDID:
Je ne l'ai vue qu'aujourd'hui et j'obtiens le même message sur mon média-center équipé d'un GPU Ion 2 de nVidia.

Donc c'est soit mon écran qui a un problème, soit libdrm qui bug avec cet écran.
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai vu que sur les portables équipés du système "optimus" de nvidia, le port HDMI est en réalité connecté à la carte nvidia, alors que l'écran est connecté au GPU Intel.