Bonjour à tous,
Je me suis installé un serveur avec Fedora 15. Ce serveur doit me servir pour du partage de fichiers et des sauvegardes.
L'idée est de l'abandonner dans un coin de la maison et ne plus y toucher physiquement (ni clavier ni souris ni écran). J'utilise donc SSH. Je m'y connecte de mon portable sous XP avec Putty.
Tout fonctionne ...sauf si, pour une raison X ou Y, le serveur redémarre.
J'ai bien fait un :
Je remarque également qu'après avoir relancer SSHD, le seul changement (notable) de ce que renvoie la commande service sshd status est
Bonne nuit et merci.
Je me suis installé un serveur avec Fedora 15. Ce serveur doit me servir pour du partage de fichiers et des sauvegardes.
L'idée est de l'abandonner dans un coin de la maison et ne plus y toucher physiquement (ni clavier ni souris ni écran). J'utilise donc SSH. Je m'y connecte de mon portable sous XP avec Putty.
Tout fonctionne ...sauf si, pour une raison X ou Y, le serveur redémarre.
J'ai bien fait un :
chkconfig sshd on
D'ailleur suite au redémarrage, j'obtiens
$ service sshd status
sshd.service - LSB: Start up the OpenSSH server daemon
Loaded: loaded (/etc/rc.d/init.d/sshd)
Active: active (exited) since ... 6min ago
Process: 1038 ExecStart=/etc/rc.d/init.d/sshd start (code=exited, status=0/SUCCESS)
CGroup: name=systemd: /system/sshd.service
Il suffit de le relancer et je peux à nouveau m'y connecter! Ca va bien tant qu'il n'est pas dans son placard mais après... aller lui brancher clavier, souris et écran juste pour redémarrer SSH... pas envie!Je remarque également qu'après avoir relancer SSHD, le seul changement (notable) de ce que renvoie la commande service sshd status est
Active: active (running) since...
Je vous serais reconnaissant de m'aider.Bonne nuit et merci.