c3r3b3llum
bonjour a tous , je me suis dit que n'aillant pas encore installer la FC4 je ferais bien un petit topic rassemblant les problemes et les ameliorations de fc4 pour avoir une vue d'ensemble car je me doute que hier pour bcp de monde ca a du etre soiree install !!!
voila dc je ne pence pas que ce soit une mauvaise idee de faire sa, cela permettra de voir rapidement les problemes et leur solutions si elles arrives au fur et a mesures !!
bonne journee a ts !!
SoukoussMan
En effet l'idée est sympa mais il faut que chacun precise au depart si c un update ou une nouvelle install ( si c la premiere fedora qu'ils installe aussi) .
Un truc du genre :
[UPDATE]
ou
[INSTALL] - première install Fedora
ou encore
[INSTALL] - ancien Fedoriste
voila je pense qu'avec un truc du genre les gens se retrouverai mieux en lisant les posts.
Salokyn
[install]
Elle est tordue cette FC4 !!
Là j'ai installé RealPlayer qui n'a jamais posé de problèmes, et là ca marche pas, il manque une librairie qui est normalement installée :-?
Pareil, je veux installer Acrobat Reader 7, et voila qu'il me demande le CD3 de Fedora alors que je l'ai installée depuis le DVD et du coup il trouve pas ce qu'il cherche.
Ca plus des icones manquantes dans Firefox et les pilotes NVIDIA qui ne marchent pas, ca commence à faire beaucoup de problèmes alors que l'installation date d'hier soir.
thiebo
[install]
Elle est super la FC4 !
J'ai installé la base + php, mysql, apache, samba... voilà, certes rien d'extra-ordianaire, mais tout c'est superbien passé. Il m'a fallu une heure pour tout faire. Le seul "truc" pour l'instant, c'est la configuration de samba. Ca marche, mais pour une raison que je ne comprends pas encore, samba n'apparaît pas sur mon mac. C'est plutôt dû à mon ignorance qu'à la FC4.
neeux
[install]
Sur portable Acer aspire 1682
Mes remarques:
- Toujours pas de support direct de la carte wifi ipw2200
- Comme sous la FC3 la carte son snd-intel8x0 est reconu mais ne fonctionne pas (sous la FC3, j'avais du recompiler les modules)
- BlueCurve n'est plus le theme par default après l'install (mais pour les amateur de blucurve comme moi le theme est tjrs dispo) Bon c vrai en s'en fou
- Ma clef USB n'est pas monté automatiquement
- firefox installé et en francais c pas mal
- Sinon pas d'inovation qui me feront pleurer de joie....
Je vais essayer les pilotes ATI...
Globalement je suis déçu... Entre autre, je m'attendais pas au coup de la carte son comme sous FC3 (sachant que c'était un bug +- connu ils auraient pus corriger ça!!).. Et le coup de la clef USB ca m'étazit pas arriver depuis FC2....
sitenreveuxy
Salokyn a écrit:
[install]
Elle est tordue cette FC4 !!
Là j'ai installé RealPlayer qui n'a jamais posé de problèmes, et là ca marche pas, il manque une librairie qui est normalement installée :-?
Pareil, je veux installer Acrobat Reader 7, et voila qu'il me demande le CD3 de Fedora alors que je l'ai installée depuis le DVD et du coup il trouve pas ce qu'il cherche.
Ca plus des icones manquantes dans Firefox et les pilotes NVIDIA qui ne marchent pas, ca commence à faire beaucoup de problèmes alors que l'installation date d'hier soir.
Un peu de patience!!! Un ptit yum update pourra corriger tout ça d'ici peu!!!
Ce que tu as a faire de mieux aussi c'est de trouver les repos fedora 4 pour synaptic et yum comme ça tu fait cque tu veux, jte conseille xmms qui est beaucoup plus leger que real player et qui a moins de problemes!!!! Pour les vidéos y'a xine qui est canon!
Salokyn
Bah je l'aime pas trop xmms, et je trouve realplayer pas si lourd que ca (comparé a la version windows qui elle est super lourdingue), c'est juste Helix en un peu plus complet.
Pour les repos, je pense que ceux de la FC3 vont pas tarder à se mettre a la FC4 ! Pour l'instant ils sont pas encore prêts.
Quant aux prochains yum upadte, je les attent avec impatience 🙂 Je vais quand même pas remettre FC3 !
SoukoussMan
Je vais essayer les pilotes ATI...
En ce qui concerne ATI, pour ceux qui ne le savent pas, ils ont fait un super effort et il s'appelle : "ATI Proprietary Driver Installation"
Vous pourrez trouver ici :
Le guide d'installation
L'installeur en téléchargement
Voila une ptite contrib..
remi
Pour les
drivers ATI : je me suis cassé les dents dessus.
2 problèmes :
- gcc 4.0.
- kernel 2.6.12-rc5
Pour l'instant je n'ai pas trouvé les patches qui vont bien...
A suivre.
Pour les
drivers nvidia : pas de problème. (je les utilisent en ce moment).
Pour le driver
eagle-usb-2.3.2 : pas de problème.
A NOTER QUAND MEME :
Il faut installer le package
kernel-devel si on utilise une machine mono-processeur (ou sans l'hyper-hreading) car anacond sélectionne
kernel-smp-devel par défaut.
Donc si machine smp ou ht:
yum remove kernel
Sinon :
yum remove kernel-smp
yum remove kernel-smp-devel
yum install kernel-devel
A+
neeux
Pour les pilotes ATI c bon après une lutte sans relache
L'installateur graphique super rien à dire...
Par contre ensuite ils disent de lancer fglrxconfig pour modifier xorg.conf
Et comme de mon coté j'ai un portable... synaptics et la résolution de 1280x800 il connait pas....
Bref après 10 min à refaire le xorg.conf c bon ca marche..
Par contre impossible de lancer le panneau de controle ATI
"error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: no such file or directory"
De plus il m'a mis des icones ATI un peu partout dans le menu gnome... :-D
Salokyn
Ah bah RealPlayer remarche :-? Faut pas se poser de questions.
Par contre pour les pilotes NVIDIA rien a faire, ils se compilent, s'installent, mais sont inutilisables :cry: BOUHOUHOUUUU :cry: je peux plus jouer à Nexuiz !!!
c3r3b3llum
bjr !!
je suis peut etre totalement ds le faux mais as tu tenté un
yum kernel-module-nvidia et aussi le glx
enfin la procedure tte simple pour installer l'acceleration 3d, la meme que ds fc3 ??
si non, est ce que quelqu'un sait quand on vas avoir les nouveaux modules sortis tt droit de chez livna ???
bonne journee a ts !
remi
neeux a écrit:
Pour les pilotes ATI c bon après une lutte sans relache
Tu peux décrire comment tu as fais, ça m'intéresse...
Et vérifie qu'ils marchent bien (fglrxinfo).
"error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: no such file or directory"
Il suffit de faire
yum install compat-libstdc++-33
A+
[supprimé]
Je viens d'installer FC4 (install a partir de 0) et je doute sérieusement là :
voila déjà tout les messages d'erreur que j'ai rencontré, sans parlé de GFTP qui a planté une fois et qui a refuser une fois de me copier un fichier (la capture en question) puis à accepté 30 seconde plus tard ...
Regardé :
http://ptiseb.fr.st.free.fr/other/capture.png
Salokyn
c3r3b3llum a écrit:
bjr !!
je suis peut etre totalement ds le faux mais as tu tenté un
yum kernel-module-nvidia et aussi le glx
enfin la procedure tte simple pour installer l'acceleration 3d, la meme que ds fc3 ??
si non, est ce que quelqu'un sait quand on vas avoir les nouveaux modules sortis tt droit de chez livna ???
bonne journee a ts !
Ca marche pas non plus, j'ai des erreurs lors de l'installation, et à l'utilisation, c'est sans espoirs :cry:
c3r3b3llum
effectivement c'est un gros probleme , car un os sans acceleration c'est pas un os !!!
mais remi a la solution apparement .... dc a voir !!!
bonne soiree a ts !
[supprimé]
[Install]
Ok.
Par contre, la compilation du noyau 2.6.11.12 avec gcc 4 aboutit à un message d'erreur sur I2C(il faut passer à 2.6.12.rc6 ou sup).
Salokyn
Si tu fait allusion au
yum install compat-libstdc++-33
Je l'avais déja installé
Benoit7114
Salut a toutes et tous
Chez moi tout roule... 🙂
J'ai installé hier soir mon nouveau jouet 😉
En fait j'ai fait une nouvelle install en supprimant la FC3 mais en gardant le /home
Excellente surprise : tout démarre sans pb, je récuppere mon bureau, mes icones... la totale
apres ca, install de nvidia (via les repos livna) et la non plus aucun pb. Puis, j'ai désactivé le repo livna pour eviter les conflits et j'ai installé sans pb gkrellm, mplayer, xmms, K3B, compilation du coverviewer pour xmms... le tout sans aucun pb. La seule chose qui ne fonctionne pas pour le moment c'est gDesklets... mais ca viendra
Sinon, gnome 2.10 excellent... vraiment rien à redire 🙂
bud_gw
salut tout le monde,
j'ai installé la fc4 hier sur mon portable un toshiba satellite M30X-142.
bon sans surprise l'installation se lance uniquement avec la commande linux nofb (comme pour le fc3)
sinon rien a rien redire tout est détecté. En revanche comme dit précédemment dans ce topic la carte son ne fonctionne pas, pourtant je n'avais pas eu de problèmes avec la fc3(après reglage des différents volumes).🙁
la carte wifi est bien détecté mais je n'est pas encore essayé de l'activer
il me reste les drivers ati à installer pour l'accélération :-?
j'avais des problèmes d'écran et même des freeze du système sur mon portable avec la fc3, là tout semble avoir disparue :-P
sinon en tant que développeur je note la présence d'eclipse parmi les packages, ce qui est vraiment une très très bonne initiative
pour résumé je suis très satisfait de cette fc4 qui passe relativement bien surtout sur un portable.
maintenant j'attend avec impatience les repos apt-get.
d'ailleurs petite question: j'ai toujours utilisé apt-get(synaptic) qui me semblait plus rapide que yum (peut-être juste une impression), mais j'aimerais savoir si yum ne gère pas mieux finalement (ou propose plus) les packages et updates pour une fedora?
voilà bon courage à tous pour vos install