salut, j'ai telecharger larbin depuis le site officiel,
quand je fais ./configure j'ai l'erreure suivante:
for d in utils interf fetch; do (cd $d; gmake dep-in); done
gmake[2]: Entering directory `/home/.../Public/larbin-2.6.3/src/utils'
makedepend -f- -I.. -Y *.cc 2> /dev/null > .depend
gmake[2]: *** [dep-in] Error 127
gmake[2]: Leaving directory `/home/.../Public/larbin-2.6.3/src/utils'
gmake[2]: Entering directory `/home/.../Public/larbin-2.6.3/src/interf'
gmake[2]: Leaving directory `/home/.../Public/larbin-2.6.3/src/interf'
gmake[2]: Entering directory `/home/.../Public/larbin-2.6.3/src/fetch'
gmake[2]: Leaving directory `/home/.../Public/larbin-2.6.3/src/fetch'
gmake[1]: *** [dep] Error 2
gmake[1]: Leaving directory `/home/.../Public/larbin-2.6.3/src'
gmake: *** [dep] Error 2
en cherchant sur google j'ai rien ou alors des trucs pour ubuntu. on dit qu'il faut installer xutils-dev.
le probleme c'est que ce paquet n'a pas l'aire d'exister sous fedora. quelqu'un a t'il deja essayer d'installer larbin sur fedora ou centos ? ou meme trouver l'equilavent de xutils-dev?
merci
Il te manque "makedepend"
su -lc "yum install imake"
Je l'ai trouvé en exécutant la compilation manuellement (sans rediriger le flux stderr)
$ makedepend -f- -I.. -Y *.cc
bash: makedepend: commande inconnue...
[edit] il serait bon que le ./configure test la présence de ce composant.. Si tu voulais bien envoyer un patch au larbin.. :p
Assure-toi aussi que gcc et gcc-c++ soient installés. C'est le minimum pour compiler ce truc.
shaiton wrote:[edit] il serait bon que le ./configure test la présence de ce composant.. Si tu voulais bien envoyer un patch au larbin.. :p
Tu es gentil. Les scripts de compilation auraient plutôt besoin d'une réériture complète. Et compte tenu de la dernière date de mise à jour du projet (2003), c'est un voeu pieux.
Pikachu_2014 wrote:
shaiton wrote:[edit] il serait bon que le ./configure test la présence de ce composant.. Si tu voulais bien envoyer un patch au larbin.. :p
Tu es gentil. Les scripts de compilation auraient plutôt besoin d'une réériture complète. Et compte tenu de la dernière date de mise à jour du projet (2003), c'est un voeu pieux.
Ah, tu as été tenté de le faire mais ça t'a découragé 🙂
Oui j'ai écrit l'idée sans lire les sources ni même vérifier l'activité du projet. Je fonce parfois souvent dans le tas un peu vite.
shaiton wrote:Ah, tu as été tenté de le faire mais ça t'a découragé 🙂
Tenté ? Même pas. J'ai juste constaté l'étendue des dégâts.
@lilington
je n'ai pas essayé plus loin, une erreur peut en cacher une autre.
Si ça fonctionne, passe en résolut et corrige le sujet en ajoutant un m.. là ça fait un peu copulation quand même, en plus tu parles de larbin, en lisant vite... 🙂
et non rien n'a change. toujours la meme erreur apres l'installation de imake. cependant j'ai mis un m j'ai meme mis un M 🙂
lilington wrote:et non rien n'a change. toujours la meme erreur apres l'installation de imake. cependant j'ai mis un m j'ai meme mis un M 🙂
Place-toi dans le dossier src/ et lance alors la commande "make". Poste les messages obtenus.
lilington wrote:et non rien n'a change. toujours la meme erreur apres l'installation de imake
Étrange.
Que te retourne
rpm -qa |grep imake
"yum provides makedepend" me retourne bien qu'il faut imake-1.0.4-3.
bon il ya un problem avec iostream.h quand je vais directement dans src et make. je vais voir le code et pourquoi il trouve pas iostream.h
je reviens...

ah oui j'oubliais rpm -qa imake me donne:
imake-1.0.2-15.fc14.x86_64
bizarre tout de meme le fc14
bon je reviens. apres avoir modifier le code pour regler le problem de iostream et entre autre memcpy introuvable,
la compilation passe jusqu'a l'edition de lien ou on me demande libadns.a. donc je vais le make dans le dossier adns et la hop
internal.h:331:5: note: expected ‘const byte *’ but argument is of type ‘char *’
make: *** [parse.o] Error 1
du coup je me demande si ce code est portable ou si il est reserve a un autre copilateur/OS ?
lilington wrote:internal.h:331:5: note: expected ‘const byte *’ but argument is of type ‘char *’
Tu peux poster la ligne 331 du fichier internal.h ?
du coup je me demande si ce code est portable ou si il est reserve a un autre copilateur/OS ?
Il semble portable. Il sent juste la naphtaline (il date de 2003). Entretemps gcc est devenu bien plus rigoureux...
justement je voulais eviter de trop toucher au code. car c'est parceque mon spider plante trop que j'ai voulut voir cequi existe deja.
allez on y va
int adns__vbuf_append(vbuf *vb, const byte *data, int len);
/* 1=>success, 0=>realloc failed */