[supprimé]
Salut à tous !, toute fraîche ma FedoraCore4 elle me plante le multiboot ...je m'explique :
DD 40Go partitionnée:
C:swap(d:) 3go
D:windows 20go
E:brols 10go
--non alloué--5go et des poussières que j'avais réserver pour la FC4, donc je commence l'install avec la verif des media etc, tout se passe bien et au grub je laisse par défaut sans rien changer, appart cocher la case pour avoir accès aux options du grub comme marqué dans la colonne d?aide. m'enfin je termine l'install et au reboot je peut démarrer sur FC4 mais mon windows plante ...error HAL.DLL introuvable etc :roll:
j'ai dèja réparer avec la console de recup de windows mais j'aimerait bien la garder la FC4, donc une sugestion serais la bienvenue de votre part
Merci d'avance
kwizart
Hum ce qui ne semble pas tres catholique c'est que tu as une partition avant celle de windows! (le swap) qui a certainement déplacé l'ordre des partitions. Si tu ne veux rien changer, tu peux deja vérifier que la partition windows est active. (dans le menu grub.conf met "makeactive" apres rootnoverify
Si ta partition windows est c: il faut que dans le grub.conf tu caches la première partition swap hide(hd0,0) et tu la décaches quand tu es dans fedora , unhide(hd0,0)
Si ta partition windows est d: c'est plus délicat car le boot loader de windows a du être perdu car il etait anciennement sur c: et tout windows est configuré pour être sur d: ... Ce qui ne se modifie pas -> réinstalle.
Un tutorial parle du dual boot windows/fedora dans la section tuto...
[supprimé]
bonsoir, en effet pas trop catholique cette premiere partition malgre après avoir essayer 4fois reinstaller et reconfigurer Anaconda ne pouvait pas faire mieux.donc j'ai refais de a-z le dd, maintenant c'est OK 🙂
merci