- Modifié
Cette discussion fait suite à différents messages dans la discussion http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=53169 consacrée à Firefox 5.
Avec ce paramètre à True et en laissant la configuration réseau par défaut (DHCP, DNS 192.168.1.1) Firefox 5 fonctionne sans problème mais en revanche j'ai de nouveau l'erreur suivante avec NNTPGrab :
Il y a donc un problème de résolution DNS pour les clients Livebox Orange qui est contourné :
- en mettant network.dns.disableIPv6 à True pour Firefox
- en mettant les DNS en dur dans la config réseau pour NNTPGrab
Cela m'a donné l'idée de modifier le paramètre network.dns.disableIPv6 de Firefox.Raphos wrote:Bonsoir,
Après une plus longue utilisation de Firefox 5, je me suis rendu compte que j'avais le même problème que tiblike, a savoir que certaines pages ne s'ouvraient même pas ou mettaient beaucoup de temps à s'ouvrir.
En plus je suis chez Orange aussi, quelle coïncidence !
Donc sous les conseils de didierg j'ai modifié les DNS (par contre j'ai mis ceux d'orange) et Firefox fonctionne à merveille.
---/---
Avec ce paramètre à True et en laissant la configuration réseau par défaut (DHCP, DNS 192.168.1.1) Firefox 5 fonctionne sans problème mais en revanche j'ai de nouveau l'erreur suivante avec NNTPGrab :
En remettant les DNS Google en dur dans les paramètres réseau, NNTPGrab fonctionne normalement.Erreur NNTPGrab wrote:Le planificateur des tâches a été mis en pause suite à une erreur :
Échec de la détection de l'adresse IP appartenant à 'news.giganews.com' (nom de serveur = news.giganews.com)
Il y a donc un problème de résolution DNS pour les clients Livebox Orange qui est contourné :
- en mettant network.dns.disableIPv6 à True pour Firefox
- en mettant les DNS en dur dans la config réseau pour NNTPGrab