TitaX simple ! tu fais : # vi /etc/ssh/sshd_config puis tu ajoute : Port XX en remplacant XX par le numéro de ton port !
Amerzone Bonjour, Titax. merci.. meme apres changement je ne peux me connecter au machine distante via ssh si je change le numero de port.. A ma connaissance il n'y a car changer le numéro du port 22 dans le fichier /etc/ssh/sshd_config Puis un redemarrage du service ou reboot serveur. Mais celui-ci ne fonctionne pas.. apres avoir changer le port 22 ==> 4444 comme cité par titax. Merci des réponse que vous pourriez m'apporter. je desire faire ceci car cette machine se trouve en amont de plusieur machines.. sur lesquelle je desire egalement mi connecter.. Thks..
mOOx moi j'au aussi une machine en amont puis plusieurs machines . Schéma : Internet --> Routeur (port 22 ouvert et forwardé sur machine1 Si je veux accéder à une machine je fais un tunel sur la machine1 puis, depuis là, des tunels sur les autres. Tu peux aussi faire un port forwarding type : ssh user@machine1 -L port_local:ip_machineX:22 quand tu te connectras en "localhost:port_local" tu seras directement sur la machineX !
tapioca Normalement la manip indiquée est correcte. Pour vérifier le port désormais utilisé par sshd : netstat -tanp | grep sshd Si tu ne peux y accéder à distance, c'est qu'il y a peut-être un firewall sur lequel tu dois ouvrir le port que tu as choisi (4444 je crois).
TitaX bonjour, fais : service iptables stop test ta connexion si ca marche te reste plus qu'a configurer ton firewall iptables et a le relancer 😉
Amerzone c'est quoi la commande pour arrete iptables. j'ai beau faire un /etc/init.d/iptables stop /etc/init.d/service stop rien ne se passe. uniquement un retour d'info -bash: /etc/init.d/services: Aucun fichier ou répertoire de ce type