Bonjour,
Tout est dans le titre, depuis ce matin plus de bureau et barre des taches. Le chargement de fedora 15 se fait jusque l'installation du fond écran et ensuite le pointeur reste tourner dans le vide.
Le lancement avec les kernels précédents ne donnent rien de plus.
J'ai essayé par ALT F2 de trouver l'outil de déboguage......sans succès. Fait une mise à jour par "init 3 ".....toujours, rien.
Avant de faire une réinstall, auriez vous une petite idée à me proposer. Merci.
Bonjour,
J'ai eu pareil hier, sauf l'histoire du pointeur.
GNOME Shell ne se chargeait pas.

As-tu les pilotes Nvidia propriétaire ? La mise à jour date d'hier ou d'aujourd'hui ?
En init 3 (ou alors ctrl+alt+f2) essaye une "yum downgrade gnome-shell"
ou alors revient sur ta denière transaction yum ("yum history list" puis utilise "yum history undo <ID>").

Si c'est bien ce problème, c'est lié au sujet suivant :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=53258

Ca devrait être résolut si on utilise les drivers propriétaires Nvidia.
J'ai vu une personne qui rapporte que le pannel s'affiche avec nouveau mais qu'il n'est pas actif, donc peut-être que c'est lié. La mise à jour c'est shell-3.0.2-4.fc15 la précédente qu'il te faut essayer c'est shell-3.0.2-3.fc15
bonjour j'ai le même problème moi aussi
j'ai le driver proprio nvidia

par contre je ne sais pas comment on demarre en init 3
pourrais tu me dire comment faire pour appliquer la correction

stp merci
Comme dis plus haut, voir

juste un yum update

moi j'ai nvidia de rpmfusion et ça remarche nickel depuis mise a jour ce matin
merci j'ai réussi a le faire.

mon problème c'est que je ne trouvais pas le terminal pour effectuer mon yum

merci a tous
Pour malgré tout répondre à ta question, comment démarrer en init3 :
Lors de démarrage tu touches ton clavier pour que GRUB apparaît, tu tapes q pour obtenir un a en qwerty puis tu mets l'argument 3 à la fin de la ligne qui t'apparaît.

Sinon si tu n'as pas besoin de tuer le serveur X (graphique), tu fais simplement Ctrl+Alt+F2 ou F3, F4.... etc pour obtenir une autre fenêtre tty. Voilà !