Tout est dans le titre. Le live cd est en anglais et le plus gênant est que le clavier est en qwerty.
Merci pour vos réponses.
Alain
Merci pour vos réponses.
Alain
J'avais oublié la connexion automatique. Mes excuses les plus plates. Tu peux cependant te déconnecter puis te reconnecter pour retrouver l'écran avec les réglages de session dont je parlais.gnuoulipo wrote:Il faut donc passer par My account qui propose une liste déroulante dans laquelle on peut choisir la langue, puis revenir à logout, choisir l'utilisateur par défaut. Un boîte de dialogue propose alors de modifier les noms des répertoires et le menu Live System User. est alors en français.
Bienvenue sous GNOME 3.Et je passe sous silence la difficulté à trouver le lien qui permette d'arrêter le système. Cliquer sur logout, remarquer alors en haut et à droite, un logo d'ordinateur, cliquer pour trouver enfin, Suspend, restart, shutdown. Ouf, on y est. J'ai évidemment tester en utilisant une console, halt ou shutdown arrête la machine mais n'éjecte pas le cd. faut il écrire un script ?
Bienvenue sous GNOME 3 (bis).La nouvelle présentation des applications est déroutante. On cherche en vain dans le menu Bureautique, une suite bureautique. On ne trouve que Evolution. On cherche alors un programme permettant d'installer LibreOffice ou au pire OpenOffice d'Oracle ou Apache, je ne sais plus, ou Abiword... Rien.
Que GNOME 3 est déroutant, sans conteste, quand on a été conditionné des années durant par GNOME 2. Et qu'il ne faut jamais se fier à la première impression.Voilà. Je ne cherche pas à troller. Je suis président d'un GUL. Il m'arrive de conseiller Fedora pour Sugar en particulier. Mais là, je ne sais que penser...
Tout à fait d'accord.Pikachu wrote:Que GNOME 3 est déroutant, sans conteste, quand on a été conditionné des années durant par GNOME 2. Et qu'il ne faut jamais se fier à la première impression
Merci pour les liens, je vais regarder ça de plus près.Pikachu wrote:Quelques ressources :
* un recueil de trucs et astuces pour GNOME 3 : http://doc.fedora-fr.org/wiki/GNOME_3
* le magazine de la communauté Fedora-fr, avec un article sur GNOME 3 : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=52582
Les réglages clavier sont aussi bien accessibles depuis GDM que depuis le panneau de GNOME, au moins pour ta session en cours. system-config-keyboard, dans le paquet du même nom, permet de définir le mappage clavier par défaut du système.gnuoulipo wrote:Bon le sujet est résolu. Inutile de s'attarder plus, mais le clavier reste en qwerty...
$ setxkbmap fr
L'outil est fourni avec le paquet :