- Modifié
Voila je suis entrain de mettre en place un serveur asterisk sur fedora 15 (Sur mon poste de travail en attendant). j'ai procédé à l'installation via yum.
La première chose que j'essaye de faire, est d'appareiller les téléphone au PBX asterisk mais sans succès.
j'ai commencer par configurer le fichier /etc/asterisk/sip.conf en ajoutant les lignes si dessous comme indiqué dans la documentation
Modification : Titre plus pertinent
La première chose que j'essaye de faire, est d'appareiller les téléphone au PBX asterisk mais sans succès.
j'ai commencer par configurer le fichier /etc/asterisk/sip.conf en ajoutant les lignes si dessous comme indiqué dans la documentation
[tel1]
type=friend
host=dynamic
secret=xxxxxxx
context=users
deny=0.0.0.0/0
permit=192.172.2.0/255.255.255.0
[tel2]
type=friend
host=dynamic
secret=xxxxxxx
context=users
deny=0.0.0.0/0
permit=192.172.2.0/255.255.255.0
lorsque recharge le fichier sip.conf j’obtiens l'erreur ci-dessous :
Anthony*CLI> sip reload
[Jun 22 21:05:50] ERROR[1628]: netsock2.c:245 ast_sockaddr_resolve: getaddrinfo("Anthony", "(null)", ...): Name or service not known
[Jun 22 21:05:50] WARNING[1628]: acl.c:569 resolve_first: Unable to lookup 'Anthony'
j'ai configurer ekiga (testé aussi avec un siemens C47IP) pour voir si ekiga ou le téléphone se connectaient bien. (a noter que j'ai désactivé SElinux et le parfeu pour le test):
Anthony*CLI> sip show peers
Name/username Host Dyn Forcerport ACL Port Status
tel1 (Unspecified) D A 0 Unmonitored
tel2 (Unspecified) D A 0 Unmonitored
2 sip peers [Monitored: 0 online, 0 offline Unmonitored: 0 online, 2 offline]
Est ce un problème de configuration ou un bug ? quelqu'un peu m'orienterModification : Titre plus pertinent