Bonjour,

Mon problème n'est pas grave, loin de là, mais il me gène dans le sens où, si c'était un vrai problème, et bien je n'aurais pas la solution, même pas une simple idée. Et ça c'est frustrant.

Donc je m'explique:

Quand je fais un
ls /media/Donnees
(Donnees qui est une partition NTFS)

Les dossiers sont affichés dans la console en fond vert (foncé) et le foreground en bleu. Ça fait donc des gros carrés vert pas très esthétiques (et surtout que je vois rien).
Comment puis-je changer ces couleurs ou mieux ! Comment afficher les "ls" dans un NTFS avec les couleurs classiques de ma console chérie?

Merci 🙂
Le fond vert correspond à quelque chose de particulier, ce n'est pas un jeu de couleur différent. À quoi ça correspond ? Je n'en sais rien.

Pour désactiver les couleurs, lance ls avec l'option --color=never. Pour les changer, regarde du côté de dircolors.
Merci 😃

Donc ok j'ai trouvé le pourquoi. y'a une variable dans /etc/DIR_COLORS qui s'appelle OTHER_WRITABLE, je l'ai mise à la même valeur que celle des répertoires normaux, c'est à dire 01;34.

Et voilà le travail, vraiment pas compliqué. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est les droits sur tous les fichiers de ma partition NTFS. Je vais aller me renseigner. Merci encore, sujet résolu (et résolument pas dans la bonne catégorie du forum, désolé, étourderie...)
surfatao wrote:Merci 😃

Donc ok j'ai trouvé le pourquoi. y'a une variable dans /etc/DIR_COLORS qui s'appelle OTHER_WRITABLE, je l'ai mise à la même valeur que celle des répertoires normaux, c'est à dire 01;34.
Et à la prochaine mise à jour du paquet coreutils, tes modifications seraient perdues. On ne devraient jamais modifier les ficheirs de conf. système directement, alors qu'il existe des solutions plus propres et plus pérennes.
Le plus simple serait encore de surcharger la valeur de OTHER_WRITABLE dans ton fichier ~/.bash_profile.
J'avais déjà essayé, mais j'avais une erreur BASH: . Alors je suis direct allé à la racine. Mais je viens de voir que en fait, il fallait juste faire un petit:
cp /etc/DIR_COLORS ~/.dir_colors
Le fichier dans le HOME écrase le fichier par défaut. Merci 😉