liomanpro
bonjour à tous .
voilà , je viens d 'installer une nouvelle fois fedora (gnome 3 me manquais) , et j' ai reussi à installer mes pilotes graphiques .
donc j 'ai deux problemes , mon premier est que en ouvrant mon catalyst ati en super utilisateur , je choisis ma confg double ecran , les tailles .... bref et je memorise bien ferme bien et redemarre et là souci , il revient avec mes deux ecrans identique comme au depart donc pour quoi ?
second souci et je pense que cela à rapport avec ma carte graphique , la barre du haut de gnome 3 et pas belle couleur flash ...mais le menu et apllication par la tout est nickel , juste la barre d en haut .
donc merci à ceux qui puisse trouver solution en sachant que je suis noob total sur fedora entre ligne de commande ou autre .
voila je me tais et MERCi aux prochains messages
liomanpro
aadelmar
A tu pensé à décocher "clone" sur le gestionnaire d''affichage de gnome et/ou Kde pour entrer "à gauche" ou "à droite"?
liomanpro
bonjour , oui , bien sur tout est bien mis .
ati me met bien deux bureau allonge ecran 1 et ecran 2, en continue , tout est ok et qd je memorise et redemarre , il retiens pas ma commande et j ai fait 4 fois et toujous pareil
aadelmar
Pas Ati juste le gestionnaire d'affichage du bureau ou tu es "Gnome ou KDe"
liomanpro
ah , ok je vais le verifier , si cela est ok , je te ferai savoir .
par contre toujours , souci du haut de l ecran , bande noir qui est d un couleur bizarre , et par contre des que je clique sur bande pour voir menu , l affichage est normal (petit detail si je met pas pilote ati la barre noir est normal )
voila , sinon je suis en 32 bits et gnome
et je suis desoler si je m exprime mal car je connais pas les termes .
merci
aadelmar
Mais c'est normal le pilote installé par défaut (radeon) est très bien pour beaucoup de carte Ati.
J'ai plusieurs "bureau étendu" avec des écrans de nature totalement différente (Tv écran plat, vieux cathodique, etc...) et j'ai jamais eu de problème, l'affichage est très propre avec les pilotes par défaut.
sur gnome3 cherche "tout les réseaux" ça te conduira à leur configuration et donc à l'affichage.
Je crois que si tu renseigne pas "affichage" que tes écrans ne sont pas clone, il réattribue le "mode clone" par defaut.