- Modifié
Bonjour,
Je poste ici car je suis complétement a sec, j'ai tenté vraiment beaucoup de choses, et sans succès.
Depuis quelques temps, j'essaie d'installer VMware server sur ma station, auparavant, j'étais en fedora 11 et celà fonctionnait très bien.
Je suis passé en Fedora 13 il y a quelques mois, et depuis impossible de refaire fonctionner VMware.
Sur le serveur qui est en CentOS 5.4-> 5.6 par contre j'arrive a l'installer, mais j'aime Fedora sur ma station de Travail, et je voudrais bien pouvoir créer mes 'maquettes' sur cette dernière avant de les passer sur le serveur.
(j'ai juste eu un problème d'horloge, mais c'est juste la modification de temps réel au démarrage du kernel, réglé çà)
J'ai tenté la version 1.0.10 que j'avais auparavant avec le RPM, niet, tar.gz, niet
Après avoir cherché sur le net, j'ai trouvé des 'patchs' mais idem.
Testé aussi la dernière version 2.0.2, pas mieux.
En fait, c'est juste au même endroit que ca plante a chaque fois, a la compilation du module vmmon pour le kernel.
Voilà la sortie :
Les liens donnés dans la sortie ne m'ont pas vraiment aidés ...
Si je trouve la solution, bien évidemment je la poste ici cela pour servir a d'autres personnes.
Je poste ici car je suis complétement a sec, j'ai tenté vraiment beaucoup de choses, et sans succès.
Depuis quelques temps, j'essaie d'installer VMware server sur ma station, auparavant, j'étais en fedora 11 et celà fonctionnait très bien.
Je suis passé en Fedora 13 il y a quelques mois, et depuis impossible de refaire fonctionner VMware.
Sur le serveur qui est en CentOS 5.4-> 5.6 par contre j'arrive a l'installer, mais j'aime Fedora sur ma station de Travail, et je voudrais bien pouvoir créer mes 'maquettes' sur cette dernière avant de les passer sur le serveur.
(j'ai juste eu un problème d'horloge, mais c'est juste la modification de temps réel au démarrage du kernel, réglé çà)
J'ai tenté la version 1.0.10 que j'avais auparavant avec le RPM, niet, tar.gz, niet
Après avoir cherché sur le net, j'ai trouvé des 'patchs' mais idem.
Testé aussi la dernière version 2.0.2, pas mieux.
En fait, c'est juste au même endroit que ca plante a chaque fois, a la compilation du module vmmon pour le kernel.
Voilà la sortie :
What is the location of the directory of C header files that match your running
kernel?
[/lib/modules/2.6.34.8-68.fc13.x86_64/build/include]
Extracting the sources of the vmmon module.
Building the vmmon module.
Using 2.6.x kernel build system.
make: entrant dans le répertoire « /tmp/vmware-config1/vmmon-only »
make -C /lib/modules/2.6.34.8-68.fc13.x86_64/build/include/.. SUBDIRS=$PWD SRCROOT=$PWD/. modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/kernels/2.6.34.8-68.fc13.x86_64 »
CC [M] /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.o
In file included from /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:31:
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/compat_wait.h:78: erreur: conflicting types for ‘poll_initwait’
include/linux/poll.h:72: note: previous declaration of ‘poll_initwait’ was here
Dans le fichier inclus à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vmware.h:38,
à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:99:
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_basic_types.h:108:7: attention : « __FreeBSD__ » n'est pas défini
Dans le fichier inclus à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/./common/vmx86.h:32,
à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.h:29,
à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:101:
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/x86msr.h:164:1: attention : « MSR_THERM2_CTL » redéfini
Dans le fichier inclus à partir de /usr/src/kernels/2.6.34.8-68.fc13.x86_64/arch/x86/include/asm/msr.h:4,
à partir de /usr/src/kernels/2.6.34.8-68.fc13.x86_64/arch/x86/include/asm/processor.h:21,
à partir de include/linux/prefetch.h:14,
à partir de include/linux/list.h:6,
à partir de include/linux/module.h:9,
à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/compat_module.h:27,
à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:26:
/usr/src/kernels/2.6.34.8-68.fc13.x86_64/arch/x86/include/asm/msr-index.h:231:1: attention : ceci est la localisation d'une précédente définition
Dans le fichier inclus à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vcpuset.h:103,
à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/modulecall.h:37,
à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/./common/vmx86.h:33,
à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.h:29,
à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:101:
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:329:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:333:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:401:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:407:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:460:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:506:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:551:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:595:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:640:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:684:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:729:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:773:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:775:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:816:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:860:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:862:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:903:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:945:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:947:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:986:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1028:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1030:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1069:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1223:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1227:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1313:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1536:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1663:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1796:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
Dans le fichier inclus à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_asm_x86_64.h:39,
à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_asm.h:41,
à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:103:
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_asm_x86.h:486:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_asm_x86.h:779:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_asm_x86.h:820:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_asm_x86.h:922:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
Dans le fichier inclus à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_asm.h:41,
à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:103:
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_asm_x86_64.h:56:7: attention : « _MSC_VER » n'est pas défini
Dans le fichier inclus à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:119:
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./common/hostif.h:53:7: attention : « WINNT_DDK » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c: In function ‘LinuxDriverSyncCallOnEachCPU’:
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:1423: erreur: too many arguments to function ‘smp_call_function’
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c: In function ‘LinuxDriver_Ioctl’:
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:1987: erreur: ‘struct task_struct’ has no member named ‘euid’
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:1987: erreur: ‘struct task_struct’ has no member named ‘uid’
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:1988: erreur: ‘struct task_struct’ has no member named ‘fsuid’
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:1988: erreur: ‘struct task_struct’ has no member named ‘uid’
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:1989: erreur: ‘struct task_struct’ has no member named ‘egid’
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:1989: erreur: ‘struct task_struct’ has no member named ‘gid’
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:1990: erreur: ‘struct task_struct’ has no member named ‘fsgid’
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:1990: erreur: ‘struct task_struct’ has no member named ‘gid’
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:2007: erreur: too many arguments to function ‘smp_call_function’
make[2]: *** [/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/tmp/vmware-config1/vmmon-only] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/kernels/2.6.34.8-68.fc13.x86_64 »
make: *** [vmmon.ko] Erreur 2
make: quittant le répertoire « /tmp/vmware-config1/vmmon-only »
Unable to build the vmmon module.
For more information on how to troubleshoot module-related problems, please
visit our Web site at "http://www.vmware.com/go/unsup-linux-products" and
"http://www.vmware.com/go/unsup-linux-tools".
Execution aborted.
[root@enig vmware-server-distrib]#
Pour ma version :
Linux enig.XXXXXXX 2.6.34.8-68.fc13.x86_64 #1 SMP Thu Feb 17 15:03:58 UTC 2011 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Je ne pense pas être le seul a avoir le problème, alors je jette la bouteille a la mer, on verra bien.Les liens donnés dans la sortie ne m'ont pas vraiment aidés ...
Si je trouve la solution, bien évidemment je la poste ici cela pour servir a d'autres personnes.