SoukoussMan Bonjour tout le monde, Je vais ce soir mettre en place mon firewall sur mon wrt54g linksys avec le firmware Sveasoft. J'utilise fwbuilder pour configurer mon firewall car il possede un modele pour le sveasoft. Seulement, j'aurai besoin d'une liste des ports utiliser par les logiciels courrant utiliser telle que gaim, azureus, ... Merci d'avance.
TitaX La commande : # netstat -an tu permettra de voir les port dont que tu as besoin d'ouvrir. Après tu peux vérifier sur google en cherchant : port tcp msn/bitorrent/emule/...
[supprimé] Merci titax, j'y avais pensé mais j'auré aimer avoir une liste que j'aurai pu imprimer pour l'avoir sous papier. PS : J'ai trouvé ton article sur Firefox et les onglet super sympa.
TitaX alors t'a aussi ca : cat /etc/services > /~/ports.txt Mais bon c'est pas ultra complet, t'a aussi ce lien
SoukoussMan Merci le lien et un peu du genre de ce que je recherche mais le problème c'est que ca n'indique pas les ports des fifférents logiciels. Moi il me faudrais une liste avec une colone logiciels et une colones pour les ports utilisé du genre : +--------------+---------+---------+ | Logiciels |Port TCP | Port UDP| +--------------+---------+---------+ | Firefox | 80 | - | +--------------+---------+---------+ Quelqu'un a quelque chose du genre dans sa poche ??
tapioca Bonjour, Si tu veux aller vite, tu peux éviter de passer quelques semaines à apprendre les délices du paramètrage des protocoles TCP/IP. Pour aller à l'essentiel, tu peux déjà consulter le fichier /etc/services et le man qui va avec. A priori, le firmware sweasoft devrait posséder tout ce dont tu as besoin, ou pour le moins, couvrir les besoins les plus courants. Tu cites Firefox : il y a toutes les chances que le firewall Sweasoft sache déjà ouvrir et gérer une communication TCP à destination d'un port 80 extérieur. Maintenant le choix des ports définis dans le paramètrage interne de tes application devra être reporté sur ton firewall. Dans le cas d'Azureus, tu définiras d'abord son paramètrage et tu interviendras ensuite - si besoin est - sur ton firewall.