Bonjour,
sous F14, le browser par défaut utilisé par Thunderbird était recherché dans GCONF via un script open-browser.sh. Ce fichier n'existe plus en F15.

Comment spécifier le navigateur pour Thunderbird ?

Merci
En tout cas sous Gnome, même s'il n'y a plus de open-browser.sh thunderbird sait directement chercher le navigateur par défaut configuré pour Gnome (surement toujours dans du gconf). Pour KDE je ne sais pas.
Salut,
oui j'ai oublié de préciser que j'étais sous KDE.
Avant je faisais :
gconftool-2 --type string --set '/desktop/gnome/url-handlers/http/command' '/etc/alternatives/browser %s'
mais c'est sans effet sous F15
Ça ne répond pas réellement à ta question, mais au cas où ça puisse être utile, avec l'extension ThunderBrowse il est possible d'ouvrir les liens au sein de l'application ou dans un navigateur externe que l'on peut clairement spécifier.
Merci CanalGuada, ta solution de contournement fonctionne.
Je sais pas si tu devais faire ça avant, mais j'ai une case enabled sous F15
gconftool-2 --type boulean --set '/desktop/gnome/url-handlers/http/enabled true
Edit: raté, c'est pas ça, mais plutot dans:
$ dconf read /org/gnome/shell/favorite-apps
['chromium-browser.desktop', 'mozilla-thunderbird.desktop', 'gedit.desktop', 'libreoffice-writer.desktop', 'gnome-terminal.desktop', 'nautilus.desktop']
dconf : command not found :hammer:
me reste plus qu'à trouver la syntaxe du write

Faut vraiment que je passe à Kmail, ça devient lourdingue
Question bête car je n'ai jamais utilisé KDE : en utilisant la GUI des paramètres système et en spécifiant un navigateur par défaut, Thunderbird n'utilise pas ce dernier ?

Applications par défaut sous KDE
Oui effectivement et la réponse à ma question était même mentionnée dans la boîte de dialogue que je donnais en lien. Bien fait de dire que c'était une question bête... :hammer:
Pour me rattraper, un lien qui peut-être plus utile s'il est encore d'actualité : Setting the browser that opens in Thunderbird
Oui, la surcharge dans user.js est une option également : je l'utilise également pour toute la conf réseau des programmes Mozilla.