Salut a tous ! 🙂

Je vous écris parce que depuis que j ai mis a jour Fedora 14 qui marchait très bien vers Fedora 15, mon écran a sa luminosité baissé au maximum a partir du lancement de F15 depuis Grub et je ne peux rien faire sans le brancher a ma TV tellement je n' y vois rien.
Pour installer Fedora 15 (DVD) il m' a fallu cliquer sur : "Utiliser les drivers videos basiques" au début de l' installation pour y voir correctement.
J' ai régler la luminosité a fond avec FN et dans les paramètres, rien n y fait 😐 .

Donc ma question est: comment retrouver ma luminosité maximum avec Fedora.
Ma carte graphique est une Intel GMA 4500m et mon ordi (portable) un Acer Aspire 5736Z.

Je vous remercie d' avance de m'aider car j' ai passé toute l' après-midi à cherche une solution.
Bonne soirée a+
Avec un EeePC 1005PE, j'ai résolu le problème en ajoutant ça
acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor
sur la ligne kernel dans /boot/grub/menu.lst.

A vérifier si ça règle le problème pour toi ...
Salut merci de m' avoir répondu,
j' ai fait comme tu m' as dit mais c' est toujours pareil, j' ai essayé aussi nomodset sur cette même ligne et le résultat est le même :-?
nomodset
Ca ce n'est pas une directive. La bonne orthographe est "nomodeset"
Ah oui ça marche mieux avec la bonne orthographe :p merci nouvo09.
J' ai à nouveau ma luminosité normale mais je me retrouve avec Gnome en mode restreint donc est-ce que par hasard il n' existerait pas une autre solution pour avoir Gnome en mode standard s' il vous plait ?
merci de m' aider 🙂
Bonsoir, peut-être un problème de carte graphique.
Que retourne
$ glxinfo | grep "direct rendering"
?

maurice
4 jours plus tard
C' est peut être un problème de pilote de carte graphique dans ce cas où trouver le pilote de l' Intel GMA 4500m s' il vous plait ? Parce que le nomodeset ne me permet pas de faire tout ce que je veux.
merci d' avance a+
4 jours plus tard
j' ai modifié Driver "vesa" par "intel" dans xorg.conf: c' est pareil
voici son contenu
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "vesa"
EndSection
et
lspci | grep -i vga
me renvoie
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 09)
Merci à ceux qui m' aideront en attendant je reste à coté de la TV :-P
12 jours plus tard
Salut Rony4491, je n' ai pas résolu le problème: ça fait près d' un mois que je cherche sans solution, ça doit venir des derniers kernels parce que j' ai essayé opensuse, debian et linux mint, les trois ne marchent pas. Je ne sais plus quoi faire j' ai cherché partout 🙁

EDIT: Je crois avoir trouvé la solution en attendant que le kernel soit modifié: http://forums.archlinux.fr/topic7674.html
donc ça dit de rajouter la ligne:
setpci -s 00:02.0 F4.B=0
dans: /etc/rc.local
La luminosité s' en va au démarrage mais après c' est bon je suis sous Mint et ça marche par contre la luminosité est toujours au max. Tu pourrais me dire si ça marche sous Fedora pour que je le réinstalle si ça marche stp (histoire de pas réinstaller pour rien) ?