Bonjour,

suite au fil de discussion pour rechercher un nouveau nom à l'association Fedora-Fr, je commence à avoir envie d'y adhérer. Aussi j'ai 2 questions à poser avant.

Tout d'abord j'aurais voulu savoir quels peuvent être les tâches à faire au sein de l'association (promotion, développement d'outils, vote, etc.) ?
Ensuite d'un point de vue du montant : je suis actuellement en IUT informatique, donc étudiant. Le tarif qui s'applique à moi est donc le tarif réduit. Néanmoins, l'année prochaine je rentre (normalement) en école d'ingénieur par alternance et mon statut ne sera plus celui d'étudiant du fait que je travaillerai à moitié en entreprise. Aussi j'aurai voulu savoir, si j'adhère à l'association pendant les vacances d'été, quel sera le tarif s'appliquant à moi ?

Ma deuxième question est de toute manière une simple question de curiosité vu que je souhaite donner au moins 20€ ^^

Merci d'avance ! 🙂
Marien
Hello,

Il y a plein de choses à faire pour Fedora, pas uniquement pour l'association.... qu'est-ce qui t'intéresse particulièrement ? Qu'est-ce que tu aimes faire ? Il faut surtout voir l'association comme une structure qui gère tout ce que tu vois et entend de la part des contributeurs francophones. Et encore, j'exagère énormément. L'asso c'est les relations avec RedHat et les autres communautés, la gestion des goodies et des déplacements des ambassadeurs pour les salons.... Mon point de vue personnel c'est que l'association n'est qu'une brique "outil" dans la promotion de Fedora.

Concernant ton adhésion, il me faut un justificatif valide pour profiter du tarif réduit. L'année universitaire s'arrêtant fin juin, dépêche toi 🙂
Bin si y a des trucs à faire niveau programmation je suis ouvert à tout ! :-D Je cherche juste à développer un peu plus mes connaissances informatiques. Tout ce qui est web je commence à avoir un niveau pas trop mauvais je pense, mais ça commence à m'agacer parce que je fais presque que ça. Après si y a besoin de faire de la promotion autour de moi y a pas de problèmes, encore que va falloir que je réfléchisse un peu à ce que je dois raconter pour pas tomber dans la geek/paranoïa

Comme je l'ai dit, je ne souhaite pas bénéficier spécialement du tarif réduit vu que je veux donner au moins 20€. C'était juste pas curiosité ^^ Mais tu as quand même répondu à ma question du coup. De toute façon, là je suis en stage au Canada, et je comptais attendre mon retour en France pour adhérer à l'association.
24 jours plus tard
Hop là, je franchis le pas, j'ai rempli le papier pour adhérer, plus qu'à l'envoyer avec le chèque. Juste une petite remarque : dans le formulaire papier pour adhérer à l'association, il y a écrit "pay" au lieu de "pays" 😉
Salut Marien,

Oui une fois qu'on aura la liste des noms candidats nous ne manquerons pas de préciser que seul les membres auront droit de vote.

Pour ce qui est de "Pay", de toute manière cette ficher va changer avec le nouveau nom 🙂 (Oui, ce n'est pas une raison pour la garder erronée).
.. Ça me fait aussi penser à Paypal... Trashy.. ? :p
Ah, et moi aussi je suis apprentissage. C'est bien, tu as les avantages des étudiants en étant salarié : tu bénéficiera d'un certificat d'inscription dans une école afin de bénéficier des réductions étudiantes (transport etc.) Pour l'asso, je n'ai pas testé mais je suppose que ça fonctionne. (MrTom, tappes pas sur les doigts si je parle trop :p).

Pour ce qui est développement, au sein de Fedora-fr c'est surtout la plateforme web, ou l'application Android que nous prépare llaumgui, ou la plateforme de gestion des membres (trashy) ou la plateforme de gestion de goodies (bochecha, te voilà !!) ou..
En fait il y en a pour tout le monde. La promotion bien en tendu, l'organisation d'événements etc..

Deux principaux liens (à mon sens)
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Aider_le_Projet_Fedora
https://fedoraproject.org/wiki/Fedora_Project_Wiki/fr

Edit, je vois ton beau logo et ta signature... Ya une équipe design au sein de l'équipe francophone, mais aussi au sein du Projet Fedora 😉
shaiton wrote:Ah, et moi aussi je suis apprentissage. C'est bien, tu as les avantages des étudiants en étant salarié : tu bénéficiera d'un certificat d'inscription dans une école afin de bénéficier des réductions étudiantes (transport etc.) Pour l'asso, je n'ai pas testé mais je suppose que ça fonctionne. (MrTom, tappes pas sur les doigts si je parle trop :p).
J'ai donné 20€ de toute façon ^^
shaiton wrote:Pour ce qui est développement, au sein de Fedora-fr c'est surtout la plateforme web, ou l'application Android que nous prépare llaumgui, ou la plateforme de gestion des membres (trashy) ou la plateforme de gestion de goodies (bochecha, te voilà !!) ou..
En fait il y en a pour tout le monde. La promotion bien en tendu, l'organisation d'événements etc..

Deux principaux liens (à mon sens)
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Aider_le_Projet_Fedora
https://fedoraproject.org/wiki/Fedora_Project_Wiki/fr
C'est sûr qu'il y a certainement pleins de choses à faire, je cherchais juste des idées concrètes 🙂 Je verrais avec le temps, en fonction des besoins de chacun, là où je peux aider. En fait la doc commence à m'intéresser, mais faut que je me trouve du temps entre deux projets que j'ai ! J'avais déjà lu les deux liens mais merci 🙂
shaiton wrote:Edit, je vois ton beau logo et ta signature... Ya une équipe design au sein de l'équipe francophone, mais aussi au sein du Projet Fedora 😉
Oulaaa non pas pour moi ça ^^ Sinon j'aurais déjà proposé des trucs pour Fedora. Le logo c'est juste une adaptation d'un du pack inside de iconTexto trouvé sur IconFinder ^^ je l'ai précisé sur mon site mais la page n'est pas assez mise en évidence, j'y travaille justement !