salut a tous !

voila j'aimerais éditer un document sans passer par la ligne de commande... juste avc un clic droit ouvrir en administrateur comme j'avais sous Debian.

y a t-il un greffon ou quelque chose a ajouter a nautilus ? est ce un probleme de gnome 3 ?

la commande update-grub fonctionne pas sous fedora, j'en déduis que fedora n'utilise pas grub ou du moins pas de la meme manière... comment déclarer a mon système Fedora 15 que j'ai une autre distribution linux ?

merci de votre aide
Bonjour,
willone wrote:comment déclarer a mon système Fedora 15 que j'ai une autre distribution linux ?

Eh bien, dans le menu de Grub, justement : fichier grub.conf, car fedora utilise bien Grub ( Legacy ), mais pas Grub2 par défaut.
sinon, system-config-boot
proxy wrote:sinon, system-config-boot
proxy, tu as essayé de déclarer de nouveaux choix de boot dans system-config-boot ...? Chez moi, il ne liste que ce qui est déjà déclaré dans grub.conf et ne permet que de choisir l' OS ou le kernel qui sera lancé par défaut ainsi que le délai d'attente.
@ willone : vas voir la doc du forum sous la rubrique dual-boot et grub. Comme tu as déjà un linux tu devrais t'en sortir ... 😉

EDIT : tu peux installer grub2 aussi. Depuis F15, il est dispo, mais à tes risques et périls ... voir le readme de grub2 pour fedora 15.
aie... avant il suffisait d'une simple commande update-grub et le tour etait joué... j'pense que je vais installer le grub de ma prochaine distribution. comme ca je serais pas embêté.

merci a vous
willone wrote:aie... avant il suffisait d'une simple commande update-grub et le tour etait joué... j'pense que je vais installer le grub de ma prochaine distribution. comme ca je serais pas embêté.

merci a vous
??? Pas tout compris ... !
willone wrote:salut a tous !

voila j'aimerais éditer un document sans passer par la ligne de commande... juste avc un clic droit ouvrir en administrateur comme j'avais sous Debian.

y a t-il un greffon ou quelque chose a ajouter a nautilus ? est ce un probleme de gnome 3 ?
salut,
"nautilus-beesu-manager" devrait faire ton affaire.
Les scripts Nautilus gnome 2 sont compatible avec gnome 3 ?
Protux wrote:Les scripts Nautilus gnome 2 sont compatible avec gnome 3 ?
Perso y en a un qui ne marche pas et que j'utilisais pas mal, nautilus-terminal.

Et je viens d'essayer nautilus-beesu-manager qui ne semble pas fonctionner non plus... bug ou feature ? :-D
Avec Gnome 3 il n'y a pas de bug, que des features! Bon plus sérieusement c'est surement que les scripts n'ont pas encore été adapté pour supporter la puissance de Gnome 3</marketing>