ok merci misaine, c'est ce que je cherchais. Maintenant comment automatiser cela au demarrage de la session?
milamber5 wrote:mon ordinateur est ancien et rame avec compiz.
Sauf erreur, je pense qu'on peut le désinstaller :
$ su -lc 'yum erase compiz*'
Attention quand même aux dépendances ... poste le retour de la commande avant de la valider par o ( oui ).
Si je fais ca, je n'ai plus que l'option de me connecter sous gnome shell, ce que je ne veux pas non plus. Je veux juste gnome classic, sans compiz...
milamber5 wrote:Si je fais ca, je n'ai plus que l'option de me connecter sous gnome shell, ce que je ne veux pas non plus. Je veux juste gnome classic, sans compiz...
Bon, ben avec metacity alors : ce que te disais misaine : metacity --replace

Donne quand même le retour de la commande ( avant de la valider ! ) :
$ su -lc 'yum erase compiz*'
Oui mais je ne veux pas avoir a taper metacity -- replace a chaque login!

l'output est en dessous. Mais comme je viens de le dire, dans ce cas je n'ai plus l'option de me connecter en mode classic. Je ne peux me connecter qu'en gnome-shell et je ne veux pas ca.
[root@thanatos mathieu]# yum remove compiz

=============================================================================================================================================================
 Package                                          Arch                          Version                                Repository                       Size
=============================================================================================================================================================
Removing:
 compiz                                           i686                          0.9.4-2.fc15                           @updates                        6.3 M
Removing for dependencies:
 ccsm                                             noarch                        0.9.4-1.fc15                           @fedora                         4.8 M
 compiz-gnome                                     i686                          0.9.4-2.fc15                           @updates                        517  
 compiz-gtk                                       i686                          0.9.4-2.fc15                           @updates                        377 k
 compiz-manager                                   noarch                        0.6.0-13.fc15                          @fedora                          27 k
 compiz-plugins-main                              i686                          0.9.4-1.fc15                           @fedora                         3.3 M
 compiz-plugins-main-gconf                        i686                          0.9.4-1.fc15                           @fedora                         221 k

Transaction Summary
Remove        7 Package(s)
milamber5 wrote:Oui mais je ne veux pas avoir a taper metacity -- replace a chaque login!

l'output est en dessous. Mais comme je viens de le dire, dans ce cas je n'ai plus l'option de me connecter en mode classic. Je ne peux me connecter qu'en gnome-shell et je ne veux pas ca.
[root@thanatos mathieu]# yum remove compiz

Package                                          Arch                          Version                                Repository                       Size
Removing:
 compiz                                           i686                          0.9.4-2.fc15                           @updates                        6.3 M
Removing for dependencies:
 ccsm                                             noarch                        0.9.4-1.fc15                           @fedora                         4.8 M
 compiz-gnome                                     i686                          0.9.4-2.fc15                           @updates                        517  
 compiz-gtk                                       i686                          0.9.4-2.fc15                           @updates                        377 k
 compiz-manager                                   noarch                        0.6.0-13.fc15                          @fedora                          27 k
 compiz-plugins-main                              i686                          0.9.4-1.fc15                           @fedora                         3.3 M
 compiz-plugins-main-gconf                        i686                          0.9.4-1.fc15                           @fedora                         221 k

Transaction Summary
Remove        7 Package(s)
Ok, ok ...
Je suppose que si tu dis ça, c'est que tu as essayé de le virer ... !
Je suis sous KDE, mais je suppose que si tu lances metacity --replace une fois, le système s'en souvient, non ? Si tu rebootes avec l'option ( je ne sais pas si elle existe sous Gnome ...! ) restaurer la session précédente, ou quelque chose de similaire sous Gnome, ça devrait le faire, non ?
si compiz demarre a chaque login c'est qu'il est dans tes programmes au démarrage. il suffit donc de l'y désactiver

a moins que tu soit passé par l' éditeur de configuration gconf et dans ce cas je suppose que tu sais quoi faire en sens inverse
misaine wrote:si compiz demarre a chaque login c'est qu'il est dans tes programmes au démarrage. il suffit donc de l'y désactiver
cqfd !
compiz n'apparait pas dans la liste de programmes au demarrage de gnome-session-properties. Lorsque je tape metacity --replace j'obtiens le resultat voulu, Mais apres deconnexion reconnexion je reviens a la case depart... De plus, au moment du login, les seules options disponibles sont gnome classic avec compiz et gnome shell. Rien d'autre...
compiz n'apparait pas dans la liste de programmes au demarrage de gnome-session-properties. Lorsque je tape metacity --replace j'obtiens le resultat voulu, Mais apres deconnexion reconnexion je reviens a la case depart... De plus, au moment du login, les seules options disponibles sont gnome classic avec compiz et gnome shell. Rien d'autre...
gnome ne semble pas sauvegarder les modifications parametres. Par exemple l'application pdf preferee doit etre specifiee a chaque fois. Comment modifier cela?
milamber5 wrote:compiz n'apparait pas dans la liste de programmes au demarrage de gnome-session-properties. Lorsque je tape metacity --replace j'obtiens le resultat voulu, Mais apres deconnexion reconnexion je reviens a la case depart... De plus, au moment du login, les seules options disponibles sont gnome classic avec compiz et gnome shell. Rien d'autre...
Sous gnome2, le gestionnaire de fenêtre démarré par défaut est repris sous la clé /desktop/gnome/session/required_components/windowmanager
=> pour mettre metacity au lieu de compiz, faire :
gconftool-2 --set --type string /desktop/gnome/session/required_components/windowmanager metacity
Sous gnome3, ce n'est plus gconf mais dconf => peut être y a-t-il une clé correspondante ?
Probleme resolu en passant a openbox