[supprimé]
Bonjour,
J'ai lu les divers articles et forum sur le raid sous linux, mais tous proposent du RAID logiciel et non matériel.
J'ai déjà configuré mon matériel en RAID et installé Windows XP sans problème.
Je voudrai maintenant installer Linux sans perdre les partitions existantes, mais à l'installation les disques RAID ne sont pas détectés.
Je pense qu'il faut un installateur linux qui gère l'ICH5R de ma carte mère.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Fedora Core 4 répondra-t-elle à mon besoin ?
Merci d'avance pour votre aide.
cartemere
euh... pour moi l'ICH5R est un pseudo-controleur raid qui s'associe aux chipsets i845 et i865 c'est bien ça ?
Dans ce cas ce n'est pas considéré comme étant un controleur plus matériel qu'un nForce, un silicon image, un adaptec ou un promise... dans tous les cas c'est du fake raid, et il te faut un driver spécifique linux pour pouvoir installer ton système correctement, à moins d'utiliser dmraid (configuration d'un raid logiciel sous linux, qui donnera les mêmes performances qu'un driver qui émule un controleur matériel)...
L'inconvénient de dmraid c'est qu'il utilise son propre système de partitionnement (en raid 0 je parle) et qu'il est alors impossible de faire cohabiter linux et un système microsoft sur les mêmes disques raid... 🙁
[supprimé]
Oui c'est bien le southbridge du chipset d'Intel i865
Les derniers Kernels suporteraient ce chipset.
Y a-t-il moyen d'installer FC4 avec un kernet 2.6.xx ou au moins supérieur à 2.4.24 ?
c3r3b3llum
il y a des prob sur l'install fc4 avec ce chipset , voir fedora week 3,4...