Bonjour,

depuis le passage en F15, les polices des applis GTK comme Firefox, Chromium ou Thunderbird sont vraiment moches.
Avec Liberation Sans, c'est un peu moins moche que Sans Serif qui est par défaut, mais ça reste quand même très moyen.

Des idées ?
merci
proxy wrote:Bonjour,

depuis le passage en F15, les polices des applis GTK comme Firefox, Chromium ou Thunderbird sont vraiment moches.
Avec Liberation Sans, c'est un peu moins moche que Sans Serif qui est par défaut, mais ça reste quand même très moyen.

Des idées ?
merci
Je trouve aussi. T'as changé ça où pour mettre Liberation Sans ? Pas moyen de me rappeler où c'est ... :hammer:

Edit : j'ai retrouvé : dans Configuration du Système de KDE ---> Apparence de l'application

Reedit : t'aimes pas DéjaVu Sans ?
Fifi wrote:..
Reedit : t'aimes pas DéjaVu Sans ?
bof 😉
Peut etre en installant gnome-tweak pour voir si c'est pas un problème d'antialising/hinting plutôt? <= oups c'est que pour Gnome3 ça.

Sinon Je suis passé aux polices google-droid et pour l'instant c'est pas trop mal.
madko wrote:Peut etre en installant gnome-tweak pour voir si c'est pas un problème d'antialising/hinting plutôt? <= oups c'est que pour Gnome3 ça.

Sinon Je suis passé aux polices google-droid et pour l'instant c'est pas trop mal.
C'est mieux que DéjaVu Sans, selon moi. Mais... les goûts et les couleurs ... ça ne se discute pas.
Même si le nom et l'origine me gêne un peu, c'est vrai que c'est pas mal avec google-droid 😉
proxy wrote:Même si le nom et l'origine me gêne un peu, c'est vrai que c'est pas mal avec google-droid 😉
Mais peut-être un peu petit si on ne change pas la taille ( taille 10 ), non ? Perso, j'ai mis 11, ça me semble mieux pour ma résolution d'écran ( 1920x1080 ).
un mois plus tard
Une astuce trouvée ici qui m'a permis de retrouver un rendu de polices habituel dans les applis Qt comme GTK :

Ajouter au fichier XML ~/.fonts.conf un nœud enfant de fontconfig comme suit :
<?xml version="1.0"?><!DOCTYPE fontconfig SYSTEM "fonts.dtd">
<fontconfig>
 <match target="font">
  <edit mode="assign" name="rgba">
   <const>none</const>
  </edit>
 </match>
<!--
     […] 
     Ajouter le nœud match ci-après :
-->
 <match target="font">
  <edit name="autohint" mode="assign">
   <bool>true</bool>
  </edit>
 </match>
</fontconfig>
7 mois plus tard
A tester (semble être un problème non spécifique à Fedora)
Le .gtkrc a pas le nom attendu par les applis GTK

ln -s .gtkrc-2.0-kde4 .gtkrc-2.0

Et donc l'apparence GTK devrait alors utiliser réellement la police de KDE (et du thème Oxygen)

Fred