SetH
Bonjour à tous,
j'ai dans ma voiture un lecteur CD classique et des MP3 sur mon PC. Je voulais savoir si en passant les MP3 en wav et en gravant les wav sur un CD, si je pourrais les lire sur un lecteur CD classique ?
Si oui, comment puis-je faire la conversion sous FC3 ?
Merci de vos réponses 😉
flyingpenguin
Salut Seth !
Pas besion de convertir tes mp3 en wav à la main, si tu installes k3b et k3b-mp3 (dispo sur livna), tu n'as qua créer un nouveau pprojet de CD audio, choisir test mp3, les glisser dans le projet et k3b s'occuêra du décodage et de la gravure sur un cd audio que tu pourras lire où tu veux !!
a+
EDIT: un cd audio n'st pas un CD de données classique avec des wav dessus, il obéit à un standard différent du CD de données, de plus, les pistes sont au format cda (qui ressemble au wav).
remi
Pour convertir des MP3 en .wav il y a plusieurs solutions.
Par exemple tu peux utiliser XMMS et son plugin de sortie "Plugin d'enregistrement sur disque".
Mais le plus simple pour graver un CD audio reste d'utiliser K3B. Tu créé un projet CD-Audio et tu glisse tes MP3 dessus. Ils seront décompressés à la volée lors de la gravure.
A+
flyingpenguin
Niark niark je t'ai grillé Remi !! :-P
SetH
Merci pour votre aide, je vais essayer tout de suite.
Donc le WAV c bien le format de lecture des CD audio ?
flyingpenguin
Seth, regardes dans le EDIT de mon message précédent... j'ai répondu avant que tu poses la question... si c'est pas magnifique ça ! 😉
SetH
ok pour ta réponse flyingpenguin, je n'avais pas vu la fin ... dsl