L'utilisation de hide/unhide est abordée dans le tutorial
Grub: les bases pour Fedora au point
2.2.3.
J'ai configuré mon grub correctement, windows étant en lacement auto. Pour faire marcher windows je suis obligé de faire :
hide (hd0,1)
unhide(hd0,0)
Windows est donc désigné par la commande default (qui pointe sur la section décrivant le lancement de Windows). Plusieurs partitions NTFS VFAT ou FAT sont présentes sur le disque et la commande hide/unhide permet de lever les équivoques.
Le lancement s'opère-t-il directement depuis le menu ou faut-il passer en mode inter actif et enchaîner les commandes hide et unhide?
Après windows marche correctement mais le problème est que quand je relance le pc, il n'y a plus le menu de sélection on est sous grub en mode commande.
Le menu ne peut être lancé car grub ne peut accéder au fichier de configuration grub.conf ou ce fichier comprend une anomalie.
Pour avancer, il faut disposer du /boot/grub/grub.conf et connaître un peu plus la configuration (disques IDE, SCSI, USB ...).
Peux-tu poster les éléments utiles, soit le fichier en question et le résultat de la commande fdisk -l et mount (pour identifier les partitions et les points de montage)?
Nota: il semble que grub.conf soit sur la partition (hd0,1) et Windows, sur la partition (hd0,0). En masquant (hd0,1), grub.conf n'est plus visible ... La commande unhide (hd0,1) révèle à nouveau la partition et permet alors l'accès au fichier de configuration. Si (hd0,1) est une partition Linux, quel est l'intérêt de la masquer "pour faire marcher Windows?".