Bonjour,

J'ai décidé de faire mon grand retour sous Fedora avec Lovelock, surtout pour GNOME 3, et j'en suis ravi. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, mais manque de bol, je n'ai plus du tout de son.

Ma carte son est détectée (Soundblaster Audigy, de mémoire, avec nom CA0106) et est fonctionnelle sous mon autre système qui est toujours installé sur la bécane (Debian 6.0.1). J'ai essayé de mettre à jour mes paquets avec YUM, mais rien de plus, rien de moins. Le problème est général, c'est à dire que ce n'est pas qu'un problème de logiciel ou autre.

J'avoue être embêté, des idées ?
Essayer d'installer paman et padevchooser pour voir si la carte son ne serait pas en muet ou un truc dans le style dans les paramètres de pulsaudio.
Merci pour la réponse rapide !

J'ai installé ce que vous m'avez suggéré : la carte son semble être opérationnelle, selon paman. Il n'y a aucun endroit où il est indiqué qu'elle pourrait être muette. J'ai testé le fonctionnement sur mon kit d'enceintes et sur un casque, mais toujours le même résultat.

Le problème semble venir d'ailleurs...
Est-ce que avec :
alsamixer -c0
Il n'y aurait pas un endroit qui serait à zéro ? La carte son on peut avoir la désignation exacte via un lspci ?
Avec alsamixer, j'ai eu un seul champ S/PDIF, et si je vais sur la carte son adéquate, tout est OKAY.

Le résultat de lspci :
02:09.0 Multimedia audio controller: Creative Labs CA0106 Soundblaster
D'après le sujet : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=963027
Je sais pas si c'est encore valide mais il faudrait changer (en root) :
; default-sample-rate = 44100
en
default-sample-rate = 96000
Et peut-être :
; default-fragments = 4
; default-fragment-size-msec = 25
en
; default-fragments = 8
; default-fragment-size-msec = 5
Et relancer pulseaudio avec un :
pulseaudio -k ; pulseaudio -vvvvv
Non cela ne sert plus.

Regarde avec pavucontrol si ton son n'est pas coupé et regarde si tu sort sur la bonne sortie.
Meme problème depuis ce matin, plus de son.

J'ai exactement la même carte Izo.

Lspci :
06:01.0 Multimedia audio controller: Creative Labs CA0106 Soundblaster
Tout marchait bien avant :-?
Tous les gestionnaires de configuration proposés me disent la même chose : la carte n'est pas muette et le son semble être là.

Pourtant, rien à la sortie...

Content de voir que je ne suis pas le seul avec ce problème ! ^^'
Bonjour,

J'avait le même souci avec ma Creative Labs SB Live! Platinum, sous KDE

Je l'ai résolu en installant les paquets alsa, en jouant avec alsamixer (désactivé chaque point ayant un MM, et curseur remonté).

Ensuite ... a voir sous Gnome, car moi je suis sous KDE, je vait dans mes "configurations systèmes", à "Multimédia", et là, je doit jongler avec quelques paramètres dans l'onglet "Phonon" --> "configuration du système son et vidéo", et dans le matériel, il faut choisir jusqu’à ce que l'on a du son, chez moi "Surround analogique 5.1 Output + Stéréo analogique Input".

J'ai pas trouvé mieux jusque maintenant, mais on sait jamais, si cela peut être une piste pour vos recherches 😉

@micalement
@+ Gerinald
7 jours plus tard
Pour diverses raisons, j'ai du refaire mon installation de Fedora et du coup, même si j'ai gardé mon /home (sur partition indépendante), tout fonctionne, avec les bons paramétrages.

Du coup, je ne touche plus et je croise les doigts pour que ça fonctionne tout le temps.