Bonjour bonjour!

Je viens d'installer Fedora 15 (64) sur mon eee pc [1015PEM].
Probleme le wireless n'est pas detecter...

J'ai chercher un peu partout sur internet pour trouver une solution. Mais rien ne fonctionne correctement.
Y'a t-il un tuto quelque par ou un sujet (desoler si le sujet a deja etait aborder mais je ne trouve rien) avec une solution quelconque?

Merci beaucoup!

Julien.
Cool! Merci beaucoup.
Je testerai ca ce soir en rentrent.

🙂
JulienF wrote:Je viens d'installer Fedora 15 (64) sur mon eee pc [1015PEM]
Je suis pas sûr que ce soit la version 64bits qu'il te fallait.
J'utilise la version 64bits. Ça ne pose aucun problème.
D'accord, je n'avais pas fait gaffe que les Atom étaient passés au 64bits.
Le mien vient de prendre en coup de vieux !
64bits et dual core. :-D
Et voilà !
Mon eeePC vient de sauter par la fenêtre !

:hammer:
Bon, j'ai installer les packets que tu ma dit, et jai mis a jours le systeme. Mais toujours pas de wifi en vu...

Je ne sais pas quoi faire d'autre 🙁
SVP! J'ai besoin de votre aide. 🙁
Que renvoie les commandes
lspci | grep Network
lsmod | grep wl
La carte wifi est elle activée (led à l'avant de l'appareil)?
03:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g LP-PHY (rev 01)
Et l'autre il se passe rien.

Et oui la petite lumiere du wifi est activee.
S'il ne se passe rien pour lsmod cela signifie que le module wl n'est pas chargé.
Tu peux le charger en faisant en root:
modprobe wl
FATAL: Module wl not found.
Je comprend vraiment rien! 🙁
Just pour etre sur (desoler j'suis un noob en commande linux) en root c'est quoi exactement?
parce que j'ai bien le petit "$" devant mes ligne de commande. c'est ca ou pas? 😐
Tu dois te connecter en root (tu auras un # au début de la ligne) va voir dans la doc.

Par contre même si tu n'es pas en root c'est étrange qu'il ne trouve pas le module.
Nop c'est la meme chose. il me dit toujours FATAL blabla bla ....
Pourtant j'ai bien installer le RPMfusion.
Que retourne la commande :
$ rpm -qa kmod*
elle retourne rien. ca cherche quelques secondes et retourne a la ligne sans rien afficher.
Donc c'est que le paquet kmod-wl n'est pas installé.

Par commencer il faut vérifier que les dépôts RPM Fusion sont activés grâce à la commande :
$ yum repolist
Tu devrais voir plusieurs lignes qui commencent par "rpmfusion". Sinon, il faut activer les dépôts RPM Fusion. Pour cela, il faut ouvrir l'application 'Software Updates' et dans l'onglet 'Sources des logiciels', tu coches les dépôts RPM Fusion, en évitant les "Tests Updates" et "Rawhide".

Puis, tu peux lancer la commande suivante :
$ su -c 'yum install kmod-wl'
Enfin, tu redémarres en croisant les doigts !
MERCI DaIP!!! 😃
Le wifi est la! Wouhou!!!

c'etait bien:
$ su -c 'yum install kmod-wl'
le kmod-wl n'etait pas installer.... meme si je comprend toujours pas toutes les commandes... (mais jai commencer a lire la page sur le termial 🙂 )

Merci encore a tous! 🙂