Pour configurer plymouth on peut aussi utiliser bootconf-gui :
yum install bootconf-gui
chepioq wrote:Pour configurer plymouth on peut aussi utiliser bootconf-gui :
yum install bootconf-gui
Oui, mais ça ne fonctionne pas super bien avec tous les écrans-cartes graphiques...
Chez moi, vga=ask me donne beaucoup plus d'options de résolution ( 35, si je compte les différentes profondeurs de couleur ) que bootconf-gui qui m' en propose 20 dont 4 ne fonctionnent pas ( 1600x1200 en 8, 15(?), 16 et 24 couleurs ) .
J'ai un écran 16/9 ème Samsung Syncmaster P2370 branché en DVI et j'ai choisi la dernière proposée par vga=ask : 0x37B ce qui correspond à 1280x720x32.
Merci, sa marche j'en ai profité pour mettre solar qui est très beau je trouve.
remy18 wrote:Merci, sa marche j'en ai profité pour mettre solar qui est très beau je trouve.
T'as pas essayé de mettre spinfinity pour voir si chez toi ça bloquait le boot comme chez moi ?
Moi aussi j'ai le même probléme avec spinfinity comment faire pour enlever vga=... pour demarrer avec la barre moche et remettre solar avec la console du grub comme il n'y a pas gedit?
Tu rebootes, tu entres dans le menu de Grub en poussant sur une touche, tu tapes sur la touche e pour éditer le 1er kernel, tu descends sur la ligne kernel .... tu tapes encore e, tu enlèves vga=... que tu as mis, tu valides avec enter et tu tapes sur b pour booter et ça ira.
Ensuite une fois logué, tu remets solar ou un des autres thèmes de plymouth.
Je ne les ai pas essayé tous, mais, apparemment, seul spinfinity bloque le boot.
J'ai réussi à trouvé tout seul :lol: je vais supprimer spinfinity pour êtres sur de na jamais le réutiliser ,je pense qu'il doit y avoir un problème dans le paquetage spinfinity pour fedora x86_64.
remy18 wrote:J'ai réussi à trouvé tout seul :lol: je vais supprimer spinfinity pour êtres sur de na jamais le réutiliser ,je pense qu'il doit y avoir un problème dans le paquetage spinfinity pour fedora x86_64.
Ben oui, apparemment. Faudrait aussi le retour de quelqu'un étant en 32 bits.
je remonte un peu le sujet pour donner une information :
Dans le post #3 je parlai de bootconf-gui.
Je l'ai installé pour voir, cela m'installe aussi le paquet bootconf.
Après cette installation impossible d’éteindre, de redémarrer , de changer d'utilisateur par le menu Kickoff de Kde.

Après avoir désinstallé bootconf et bootconf-gui, mon menu Kickoff fonctionne à nouveau.

Je crois que je vais faire un rapport de bogue...
Salut chepioq,

Bizarre ça ! Je n'ai pas eu ce problème. J'ai fait comme toi pour essayer ce petit programme.

Je pense qu'il propose par défaut des résolutions qui ne sont pas nécessairement adaptées à l'écran de l'utilisateur : 5 résolutions : de 640x480 à 1600x1200 en chaque fois 4 profondeurs de couleurs ( 8, 15 ( ? ), 16 et 24 ). Certaines ne fonctionnent pas chez moi, comme je le disais plus haut. vga=ask est bcp mieux.

Je n'ai pas désinstallé bootconf et bootconf-gui et Kickoff a continué à fonctionner normalement...!
Pareil pour moi tout fonctionne bien même avec bootconf
remy18 wrote:Pareil pour moi tout fonctionne bien même avec bootconf
Ben oui, mais bon, maintenant je l'ai viré puisque je ne m'en sers pas.