Bonsoir,

je crois que j'ai encore un problème qui reviens sans cesse dans les versions de Fedora, elle démarre l'espece de "patate" se remplit puis une fois pleine plus rien ne se passe.

je suis en dual boot, avec ubuntu et j'utilise son grub, mais je ne pense pas que çà soit la cause?

Je pensais un moment au scan du disque qui se fait tout les 30 fois peut-être , mais là , çà n'en fini pas. J'aurais bien aimé savoir ce qui se passe pourquoi se plantage alors qui y a peine 1 heure tout marché nickel.

Merci
Au démarrage, édite la ligne "kernel" et efface la directive "rhgb" tu verras les messages comme ça et tu sauras précisément où ça coince.
ok je vais voir, mais avec le flèche gauche j'ai accès à la console, et je vois l'erreur sur network "Failed". C'est sûrement une coïncidence mais j'étais branché sur une connexion filière "ethernet". Je vais ré-essayé de me brancher ce soir pour voir.
network "Failed"
Ça n'empêche pas Fedora de démarrer, il doit bien y avoir autre chose.
Oui essaie une autre filière !
voici les erreurs, (les dernières lignes):
Starting Network Manager failed, see 'systemctl status NetworkManager.service' for details.
Started SYSV : Init script for live image..
Starting Avahi mDNS/DNS-SD Stack failed, see 'systemctl status avahi-daemon.service' for details.
Starting irqbalance daemon failed, see 'systemctl status irqbalance.service' for details.
Started Machine Check Exception Logging Daemon.
Started D-Bus System Message Bus.
puis rien du tout. Il me semble que ce n'est pas la première fois, et je ré-installe souvent Fedora à cause de çà sur mes pc.
nouvo09 wrote:Oui essaie une autre filière !
:lol:
en parlant de filière, le problème s'est manifesté lorsque je me suis banché au fil et ensuite je l'ai débranché pour me remettre en wifi. Puis en arrêtant mon pc, deux heures après ce n'était toujours pas éteint. J'avais un écran noir, et j'ai dû l'arrêter à chaud.

Ce qui peut expliquer mon problème, mais c'est pas la première fois que je rencontre çà sous Fedora.
filière is not filaire, comme aurait dit quelqu'un qu'il me semble ne plus avoir vu depuis un certain temps sur le forum ou j'ai pas fait assez attention ... ! 😉