Proposez un nom pour l'asso fedora-fr !
arg c'est une asso des utilisateurs de fedora c'est des fodoriens !
pitié pas Le nom FDR : Fait De Rien
pitié pas Le nom FDR : Fait De Rien
Le coup du béret me plaisait bien, mais avec un béret bleu, c'est les militaires et l'ONU qui vont râler.LCN_uses_fedora wrote:Sinon, j'aurais bien proposé: Le Béret Bleu
Il y a bien le Béret Libre, mais ça fait très France et pas forcément francophone.
Il s'agissait du gestion de mise à jour d'une autre distribution : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yellow_dog_Updater,_Modifiedminimousse wrote:Je pense que ce serait une bonne idée de faire apparaître à défaut de Fedora, la notion de gestionnaire de mises à jour jaune = )
A moins que ce ne soit le gestionnaire de mise à jour du chien jaune ?
Quelle est la véritable origine de ce nom ?
- Modifié
shaiton wrote:Borsalino est une marque déposée, donc mieux vaut éviter..
Dans le cas de ma proposition (Borsalino), je ne sais pas si on peut parler de contrefaçon : effectivement on fait référence au chapeau dont la marque est déposée... mais pour la promotion d'une distribution Gnu/Linux (qui n'a donc aucun rapport avec le chapeau). Donc je ne sais pas s'il pourrait y avoir plainte :-?nouvo09 wrote:Les élements constitutifs de la contrefaçon sont l'usage de la marque pour des produits ou services similaires et le fait qu'il y ait un risque de confusion dans l'esprit du public.
Code de la propriété intellectuelle - Article L713-3
Sont interdits, sauf autorisation du propriétaire, s'il peut en résulter un risque de confusion dans l'esprit du public :
a) La reproduction, l'usage ou l'apposition d'une marque, ainsi que l'usage d'une marque reproduite, pour des produits ou services similaires à ceux désignés dans l'enregistrement ;
b) L'imitation d'une marque et l'usage d'une marque imitée, pour des produits ou services identiques ou similaires à ceux désignés dans l'enregistrement.
Ceci dit, ce serait idiot de devoir changer de nom plus tard à cause de ça 🙁
Ce serait bien de modifier le premier post avec les différentes propositions non ?
Ça me fait plaisir de voire 5 pages de discussion impliquant tant de personnes. Je ne me fait donc pas de soucis, tout le monde va devenir membre de l'association pour exprimer son opinion par son vote lors de l'AGE qui entérinera le nouveau nom de l'asso 🙂
- Modifié
* les petits pandas bleus parce que les pandas c'est la classe
* Community Linux FR (par opposition à Entreprise Linux le dénominatif commun de RHEL et des clones)
* Le fan club officiel de Warren Togami (aka le papa du projet fedora originel)
* les gentlemans bleus parce que ça donnerait grave pour emballer les gonzesses !
* Generic Linux (en référence au paquet generic-release qui supprime toute référence aux marques déposées)
* Distribution Sans-Nom (parce que noname c'est la marque la plus répandue)
* les slips bleus (parce que toute référence aux chapeaux et tout autre accessoire vestimentaire associé à la tête nous sera très certainement refusé)
* Peau de chagrin
etc ...
* Community Linux FR (par opposition à Entreprise Linux le dénominatif commun de RHEL et des clones)
* Le fan club officiel de Warren Togami (aka le papa du projet fedora originel)
* les gentlemans bleus parce que ça donnerait grave pour emballer les gonzesses !
* Generic Linux (en référence au paquet generic-release qui supprime toute référence aux marques déposées)
* Distribution Sans-Nom (parce que noname c'est la marque la plus répandue)
* les slips bleus (parce que toute référence aux chapeaux et tout autre accessoire vestimentaire associé à la tête nous sera très certainement refusé)
* Peau de chagrin
etc ...
Il y a bien une boisson Ubuntu. On peux utiliser une marque déjà utilisée, mais dans un autre domaine. Celui des chapeaux n'a rien à voir avec celui de l'informatique.Marien wrote:shaiton wrote:Borsalino est une marque déposée, donc mieux vaut éviter..Dans le cas de ma proposition (Borsalino), je ne sais pas si on peut parler de contrefaçon : effectivement on fait référence au chapeau dont la marque est déposée... mais pour la promotion d'une distribution Gnu/Linux (qui n'a donc aucun rapport avec le chapeau). Donc je ne sais pas s'il pourrait y avoir plainte :-?nouvo09 wrote:Les élements constitutifs de la contrefaçon sont l'usage de la marque pour des produits ou services similaires et le fait qu'il y ait un risque de confusion dans l'esprit du public.
Code de la propriété intellectuelle - Article L713-3
Sont interdits, sauf autorisation du propriétaire, s'il peut en résulter un risque de confusion dans l'esprit du public :
a) La reproduction, l'usage ou l'apposition d'une marque, ainsi que l'usage d'une marque reproduite, pour des produits ou services similaires à ceux désignés dans l'enregistrement ;
b) L'imitation d'une marque et l'usage d'une marque imitée, pour des produits ou services identiques ou similaires à ceux désignés dans l'enregistrement.
Ceci dit, ce serait idiot de devoir changer de nom plus tard à cause de ça 🙁
Ce serait bien de modifier le premier post avec les différentes propositions non ?
je pète les plombs :
FDR : Fée aux Dos des Rat !
je me cache définitivement dans les propositions......
FDR : Fée aux Dos des Rat !
je me cache définitivement dans les propositions......
De toute manière ce sera validé par Red Hat Legals.Atem18 wrote:Il y a bien une boisson Ubuntu. On peux utiliser une marque déjà utilisée, mais dans un autre domaine. Celui des chapeaux n'a rien à voir avec celui de l'informatique.
Ah et puis discrètement, j'en vois qui vont avoir peur...
Lâchez-vous je me propose pour synthétiser les propositions 🙂
Info :
Fin des propositions le 19 juin
http://meetbot.fedoraproject.org/fedora-meeting/2011-05-30/fedora-fr.2011-05-30-18.30.html
Certes, mais la demande n'émane pas d'un fabriquant de chapeaux.
- Modifié
Pourquoi pas seulement "Fedoriste"
l'association fedoriste
puisqu’il n'y à quelle en France.
Les bérets bleus ou galurin ciel, ça décoiffe
ou carrément un sigle:
NFJFA (Not Fedora Just French About)
NFBJL (Not Fedora But Just Like)
NFMTC (Not Fedora Mais Tout Comme)
l'association fedoriste
ou carrément un sigle:
NFJFA (Not Fedora Just French About)
NFBJL (Not Fedora But Just Like)
NFMTC (Not Fedora Mais Tout Comme)
Fedoristes c'est encore proche de Fedora.aadelmar wrote:Pourquoi pas seulement "Fedoriste"
l'association fedoriste
On pourrait Foreda aussi... Mais bon, c'est litigieux.
Les culottes courte bleuSat wrote: * les slips bleus (parce que toute référence aux chapeaux et tout autre accessoire vestimentaire associé à la tête nous sera très certainement refusé)
Les sans culottes bleu :hammer:
Juste une question :
Est on plus intéressé par un nom à consonance francophone ou non ? (autrement on dit, peut on se lâcher sur l'amerlofrançais, l'allemand et tout autre langue ?).
Est on plus intéressé par un nom à consonance francophone ou non ? (autrement on dit, peut on se lâcher sur l'amerlofrançais, l'allemand et tout autre langue ?).
La référence au francophone est sympa... Mais bon, tu peux toujours proposer, c'est pas dit qu'on retienne l'idée 🙂Fil Rouge wrote:Juste une question :
C'est un peu comme un nom trop vague... L'April ou l'AFUL sont des asso qui défendent le libre en général, donc on ne souhaite pas simplement en créer une autre.
Plus on a de propositions, plus les votes seront efficaces 🙂
L'ancien cœur bleu français en référence à fedora core.
Ou Borsalino bleu français
Ou Codoçaise pour Comunauté fedora française.
Assedose pour Association Fedora Française.
Eldorado Bleu Français.
Ou Borsalino bleu français
Ou Codoçaise pour Comunauté fedora française.
Assedose pour Association Fedora Française.
Eldorado Bleu Français.
l'association E_fardo
pour le coté Net et la responsabilité
pour le coté Net et la responsabilité
Tout simplement à la demande de RedHat et ce depuis pas mal de temps déjà. Ce qui fait qu'on a un peu tendance à l'oublier. C'est histoire de bien spécifier que Fedora et le chapeau fedora sont 2 choses bien différentes. Et aussi certainement histoire de ne pas voir débarquer des ambassadeurs avec un polo Fedora et un Chapeau RedHat. Vu les temps qui courent, on comprendra facilement pourquoi. 🙂ben51 wrote:+1 Pourquoi ?madko wrote:Pourquoi ça? As t'on le droit de respirer?opossum1er wrote: N'oubliez pas une chose importante : on est sensés n'utiliser aucun chapeau pour la promotion de Fedora.
Ceci étant, ça ne concerne que les ambassadeurs pendants les manifestations. Les autres peuvent faire ce qu'ils veulent... 😉
Pas malSat wrote:...
Celle-la est terrible. De quoi se prendre pour Jake Sully... :hammer:...
J'aime bien Community Linux FR aussi.