CERF : Communauté d'Entraide et de Revalorisation des F
F = Freedom, Friends, Features, First

Du coup ce n'est que par pur hasard que Fedora commence aussi par un F.
Et on peut rajouter un F pour francophone.
modmol wrote:Communauté du Libre Au Core ( CLAC ) c'est rigolo, un clac c'est pas un chapeau en argo...? j'ai un doute...
Pas mal 😉

Ouais Core.. C'est pour les nostalgiques, on va vers l'avant nous 🙂
Quoi que des Core devs, il y en a dans la communauté.

Pour ce qui est des « lab » en préfixe ou suffixe, ça fait un peu incomplet, non ? Mon labo est brouillons, plein de projets débutés, d'autres pas stabilisés...

Trouver un nom simple mais qui sonne bien, si en plus il a une référence à Fedora, ça ce serait génial.
DalP wrote:CERF : Communauté d'Entraide et de Revalorisation des F
F = Freedom, Friends, Features, First

Du coup ce n'est que par pur hasard que Fedora commence aussi par un F.
Et on peut rajouter un F pour francophone.
Un cerf, c'est un peu péjoratif, non ? Un être soumis à cultiver (travailler) pour son seigneur...
shaiton wrote:
Un cerf, c'est un peu péjoratif, non ? Un être soumis à cultiver (travailler) pour son seigneur...
sauf que ça s'écrit serf (de servage)...
tu penses à serf, je suppose

grillé par madko
shaiton wrote:Un cerf, c'est un peu péjoratif, non ? Un être soumis à cultiver (travailler) pour son seigneur...
Non, tu confonds avec le serf.

Le cerf, c'est grand, avec des bois sur la tête.
Le cerf est d'ailleurs plutôt considéré comme le seigneur ou le roi de la forêt !
Sans oublier le cerf qui vole
bochecha wrote: Si on veut à tous prix rester dans le francophone, par pitié évitons les "associations de..." et autres "rassemblements des...". Prenons une expression par exemple, comme "chapeau-bas" qui a déjà été proposée. Ça sonne bien, et le rapport est là en filigrane.
Content que ça vous plaise 🙂
Je ne serai pas passé d'Ubuntu à Fedora pour rien, si cette proposition est retenue... :-D
Chapeau Libre
Bérêt bleu (ça fait un peu militaire)
FCL (fedora Chapeau Libre) mais ça fait aussi FC Lorient
Marien wrote:Ou Borsalinux-Fr même ^^
C'est en cherchant Borsalinux-fr sur google que je tombe ici. Truc de dingue, on a la même idée !

-> on fait référence à un chapeau
-> on a linux dans le nom, on sait de quoi on parle
-> le -fr à la fin donne une vague idée de la zone géographique
-> complétement neutre vis à vis de RedHat
  • [supprimé]

Yumasso ?
MrTom wrote:
Marien wrote:Ou Borsalinux-Fr même ^^
C'est en cherchant Borsalinux-fr sur google que je tombe ici. Truc de dingue, on a la même idée !

-> on fait référence à un chapeau
-> on a linux dans le nom, on sait de quoi on parle
-> le -fr à la fin donne une vague idée de la zone géographique
-> complétement neutre vis à vis de RedHat
Sauf que moi ça me fait plus penser à Belmondo qu'a Fedora vois tu...
Pour le jeu de mot avec Core, j'y ai bien pensé aussi. Mais j'ai quand-même "googlé" linux core, et ça fait référence à une autre distrib'...
Tiny Core Linux pour ceux qui connaissent...
Et Fedorinux ?
Ou Fedorinux-fr ?
Caccc wrote:Sauf que moi ça me fait plus penser à Belmondo qu'a Fedora vois tu...
C'est juste que tu ne connais pas Borsalino... La référence à Fedora est *directe*.
j'aime bien borsalinux-fr aussi, mais comme Caccc, cela me rappelle plus Belmondo et Delon, cela doit être une question de generation....
fIl ne Faudra pas oublier une page wikipedia, sinon tous ceux qui recherchent la provenance du nom vont tomber sur ce fil de discussion et les découragera tous ^^

Borsalino, c'est pas jeune... Tout comme Belmondo... Ce n'est pas une histoire de génération, mais plutôt d'intérêt à remonter à la source 🙂
shaiton wrote:
Caccc wrote:Sauf que moi ça me fait plus penser à Belmondo qu'a Fedora vois tu...
C'est juste que tu ne connais pas Borsalino... La référence à Fedora est *directe*.
Je n'ai pas bien compris ce que je suis sensé ne pas connaître....

[llaumgui]Merci de rester calme et poli ![/llaumgui]
Caccc wrote:
shaiton wrote:
Je n'ai pas bien compris ce que je suis sensé ne pas connaître....
Le logo Red Hat s'appel SharowMan et il porte une chapeau qui est un borsalino.