Même si ton bug est malheureux ce n'est pas pour autant qu'il faut le généraliser. Ton message d'ailleurs ressemble aux fausses manip de Tuny aussi, je n'ai pas l'impression que ça viennent de Fedora en soi non plus.
[Résolu] Réseau HS
Même problème que Tuny et Borisea suite à une mise à jour hier (le réseau marchait avant).... Ça doit quand même venir un peu de Fedora?madko wrote:Même si ton bug est malheureux ce n'est pas pour autant qu'il faut le généraliser. Ton message d'ailleurs ressemble aux fausses manip de Tuny aussi, je n'ai pas l'impression que ça viennent de Fedora en soi non plus.
Il faut dans ce cas remonter le bug sur https://bugzilla.redhat.com. Comme c'est un bug et non une fausse manip vous devrez attendre un correctif, on ne pourra rien faire en attendant.
Même souci !
- Modifié
Bonjour à tous,
Non madko je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fausse manipulation de ma part car la seule chose que j'ai fait est de redémarrer le pc.
Pour ma part j'ai résolu le problème en faisant une réinstallation complète et depuis tout fonctionne même en mettant à jour.
Mais bon c'est un peu pénible de devoir réinstaller pour corriger un bug. Et je suis d'accord sur le fait que je n'ai jamais eu autant de problème avec Fedora que depuis la version 15.
Non madko je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fausse manipulation de ma part car la seule chose que j'ai fait est de redémarrer le pc.
Pour ma part j'ai résolu le problème en faisant une réinstallation complète et depuis tout fonctionne même en mettant à jour.
Mais bon c'est un peu pénible de devoir réinstaller pour corriger un bug. Et je suis d'accord sur le fait que je n'ai jamais eu autant de problème avec Fedora que depuis la version 15.
Si ce n'est pas reproductible, est-ce un bug?
Certes je te l'accorde. Mais cependant je doute également qu'il s'agisse d'une fausse manip vu que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.
Bonjour,
J'ai eu le même genre de problème après l'upgrade fc15.
En fait NetworkManager se plantait au démarrage et comme la plupart des connexions étaient censées être géré par NM le service network se plantait aussi.
Dans mon cas, j'ai supprimé un profil de connexion par bluetooth sur un mobile 3G (un truc que je n'avais jamais utilisé sous fc14 mais que NM avait crée tout seul. Le genre de truc que je déteste...).
Après j'ai pu relancer NM sans problème.
Donc je conseille de faire le ménage dans :
/etc/NetworkManager/system-connections/
J'ai eu le même genre de problème après l'upgrade fc15.
En fait NetworkManager se plantait au démarrage et comme la plupart des connexions étaient censées être géré par NM le service network se plantait aussi.
Dans mon cas, j'ai supprimé un profil de connexion par bluetooth sur un mobile 3G (un truc que je n'avais jamais utilisé sous fc14 mais que NM avait crée tout seul. Le genre de truc que je déteste...).
Après j'ai pu relancer NM sans problème.
Donc je conseille de faire le ménage dans :
/etc/NetworkManager/system-connections/
Bonjour ,
J'ai le me problème chez moi et je l'ai constaté après une mise à jour du système (entre autres upagrade du noyau). Sauf que chez moi c'est aléatoire, un coup ça démarre et d'autres non !!
J'ai le me problème chez moi et je l'ai constaté après une mise à jour du système (entre autres upagrade du noyau). Sauf que chez moi c'est aléatoire, un coup ça démarre et d'autres non !!
J'ai un peu regardé et je pense qu'on peut relier le souci au remplacement de systemd par upstart...
Chez moi, les service NetworkManager et network refusent de démarrer.
Et dans paramètres réseau, on me marque que les services réseaux sont incompatibles avec ma "version".
Je suis sur gnome3 aprés un preupgrade de fc14 vers fc15 fait quand on était au stade beta.
Quelqu'un a une idée miraculeuse ?
Chez moi, les service NetworkManager et network refusent de démarrer.
Et dans paramètres réseau, on me marque que les services réseaux sont incompatibles avec ma "version".
Je suis sur gnome3 aprés un preupgrade de fc14 vers fc15 fait quand on était au stade beta.
Quelqu'un a une idée miraculeuse ?
- Modifié
Même soucis depuis aujourd'hui depuis la preupgrade pas de soucis particulier en eth ou en wifi.
J'ai eu une mise à jour cette aprem ( j'ai pas les paquets en tête) et plus de reseau ce soir en relançant mon PC portable.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur :
Si je fait un /etc/init.d/network start
Edit: Je m'auto répond il suffit se supprimer les connexion un peu ancienne qui reste dans le cache de network manager ! Et après il roule le pépére 🙂
Plus de peur que de mal :p
J'ai eu une mise à jour cette aprem ( j'ai pas les paquets en tête) et plus de reseau ce soir en relançant mon PC portable.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur :
Si je fait un /etc/init.d/network start
Job failed, see system logs ...
systemctl status NetworkManager.service renvoi
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/NetworkManager.service)
Active: failed since Mon ...
Process: 1746 ExecStart=/usr/sbin/NetworkManager --no-daemon (code=exited, status=1/FAILURE)
CGroup: name=systemd:/system/NetworkManager.service
Si quelqu'un à une idée je vais devoir galérer toute la nuit pour qu'elle soit dispo pour demain 🙁Edit: Je m'auto répond il suffit se supprimer les connexion un peu ancienne qui reste dans le cache de network manager ! Et après il roule le pépére 🙂
Plus de peur que de mal :p
- Modifié
Tu peux regarder cette autre discussion :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=460872#p460872
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=460872#p460872
Merci du lien mais la solution de bruno2040 a finalement marché je n'était pas dans le bon répertoire quand j'avais survolé le topic 😉
même problème chez moi, j'ai déplacé les profils de connexions qui sont stockés dans /etc/NetworkManager/system-connections et maintenant NetworkManager se lance bien.... mais j'ai pommé mes profils VPN 🙁
Apparemment une solution a été trouvée je passe donc le sujet en résolu.