• [supprimé]

Bonjour,

Sur le serveur linux, j'ai partager un dossier et j'essaye d'y acceder avec windows.

Le probleme c que windows me demande un mot de passe alors que j'ai mis :

[public]
path = /public
writable = yes
public = yes
guest ok = yes

qqun a une reponse?

Merci.
Tu as testé de mettre pseudo : guest et pas mettre de mot de passe lorsque la fenètre apparait ?
  • [supprimé]

oui j'ai essayer et ca marche pas.

voila mon smb.conf si ca peut vous aider (j'ai essayer webmin pour le configurer et il ma tout changer)

[global]
dns proxy = no
log file = /var/log/samba/%m.log
printer = lp0
load printers = yes
idmap gid = 16777216-33554431
server string = Samba Server
idmap uid = 16777216-33554431
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
workgroup = joGroup
printcap name = /etc/printcap
winbind use default domain = no
template shell = /bin/false
max log size = 50

[homes]
comment = Home Directories
browseable = yes
writeable = yes

# Un-comment the following and create the netlogon directory for Domain Logons
; [netlogon]
; comment = Network Logon Service
; path = /home/netlogon
; guest ok = yes
; writable = no
; share modes = no

# Un-comment the following to provide a specific roving profile share
# the default is to use the user's home directory
;[Profiles]
; path = /home/profiles
; browseable = no
; guest ok = yes

# NOTE: If you have a BSD-style print system there is no need to
# specifically define each individual printer
[printers]
guest ok = yes
printer = lp0
browseable = yes
comment = All Printers
printable = yes
path = /var/spool/samba

[public]
path = /public
writeable = yes
guest ok = yes
public = yes
Tu as quel "MS Windows" ?

Es tu sur de tes noms de domaine/groupes ?
As tu activé le cryptage de mot de passe ?
  • [supprimé]

J'ai Windows XP.

pour les nom de domaine et groupe :

je n'ai pas de nom de domaine sous xp (enfin j'ai rien regler il y en a peut etre un par defaut).
si ce que vous appelez nom de groupe est le groupe de travail alors XP est sous workgroup et le serveur sous joGroup.

pour les mots de passe, je n'est pas activer le cryptage, de toute facon je sais meme pas comment on fait et mon but est de ne pas mettre de mot de passe.

Merci.

PS : je suis sous FC2 et je ne suis plus tres sur mais il n'y a pas une version de samba qui est buggé?
  • [supprimé]

Au fait, sous linux il me demande un mot de passe aussi mais contrairement a windows il est possible de cliquer sur valider sans rien remplir. Apres avoir valider j'accede bien au repertoire voulu.
Bonjour,

en ce qui concerne l'accès au partage sous ms , vous êtes sous xp il est important de rentrer le nom de machine et le nom de groupe.
Par défaut Win met WORKGROUP

Il faut mettre votre groupe de travail (cf smb.conf)
Voyez vous le partage samba sous win?

est ce que les groupes et user collent? sont-ils les mêmes que le compte samba?
voyez vous les autres machines du groupe de travail.
que disent les journaux?

enfin pour votre partage essayez:

[public]
path = /public
public = yes
writable = yes

Je ne sais pas si cela répond à votre question.

Cordialement

Marc BEY
http://www.bashprofile.net
BASHPROFILE Informatique et Open Source
Quelques pistes pour résoudre ce problème :
Avec Samba 3.0, la gestion des utilisateurs, et plus particulièrement de l'utilisateur "guest" a changé.
Dans la section [font=Courier][global][/font], un nouveau paramètre est apparu : [font=Courier]map to guest[/font]. Il permet de spécifier le comportement de Samba lors de l'authentification d'un utilisateur dont le mot de passe n'est pas valide.
Trois valeurs sont possibles :
[font=Courier]Never[/font] (défaut) : l'utilisateur est systématiquement rejeté.
[font=Courier]Bad User[/font] : Si le nom d'utilisateur n'est pas connu par Samba, il est renvoyé vers le compte "guest". S'il est connu et que le mot de passe n'est pas bon, une nouvelle demande d'authentification est faite. C'est à priori la valeur que tout administrateur désirant utiliser le compte "guest" devrait utiliser.
[font=Courier]Bad Password[/font] : dans tous les cas, si la première authentification échoue, l'utilisateur est renvoyé vers le compte "guest"

Par défaut, le compte "guest" correpond à l'utilisateur [font=Courier]nobody[/font], il peut être modifié avec le paramètre [font=Courier]guest account[/font] .

Pour le compte "guest", la présence d'une entrée dans le fichier smbpasswd est facultative.
  • [supprimé]

il y a des modifs à faire au niveau de la base de registre
pour 2000 et xp
1
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentcontrolSetServicesLanmanworkstationparameters « enableplaintextpassword »
Reg-DWORD =0
2
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentcontrolSetServicesNetlogonParameters « requiresignorseal « Reg-DWORD =0

il faut créer un repertoire partagé en read only netlogon sur le serveur en /export/samba/netlogon
Il faut ajouter le mot de passe de l'utilisateur qui veut se loguer smbpasswd -a utilisateur .

Essayer déjà d'utiliser l'outil swat qui permet de faire beaucoup de choses en http:/localhost :631

Penser à mettre un os level haut pour gagner les elections ....
il y a des modifs à faire au niveau de la base de registre
pour 2000 et xp
1
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentcontrolSetServicesLanmanworkstationparameters « enableplaintextpassword »
Reg-DWORD =0
2
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentcontrolSetServicesNetlogonParameters « requiresignorseal « Reg-DWORD =0

il faut créer un repertoire partagé en read only netlogon sur le serveur en /export/samba/netlogon
Il faut ajouter le mot de passe de l'utilisateur qui veut se loguer smbpasswd -a utilisateur .

Essayer déjà d'utiliser l'outil swat qui permet de faire beaucoup de choses en http:/localhost :901

Penser à mettre un os level haut pour gagner les elections ....
4 jours plus tard
  • [supprimé]

salut
Votre problème à attirer m?attention,
il faut que tu active le service departage du partition réseau
Cela fait comme suit : tu accède à n?import quelle répertoire, et cliki sur le bouton droit de la souri est faite comme si vous voulez le partager, et suivait l?instruction de l?assistant partage
il va te demandé le cd xp
Et j?espère qu?il marche
Tu peut me contacté moi à l?adresse suivant : amis_coool@yahoo.fr
a bientôt