tenSe
bonjour. J'ai un probleme : ma carte eth0 ne parvient pas à s'activer au démarrage. Par contre, quand je l'active manuellement avec le "controle du périphérique reseau", tout fonctionne parfaitement. Une idée? Il s'agit d'une carte Ethernet SiS intégrée à ma carte mère (made in Compaq).
tapioca
Bonjour,
elle ne parvient pas à s'initialiser avec message d'erreur, ou bien elle ne se lance pas du tout ?
Dans le premier cas, il faut regarder ce que disent les traces du système.
Dans le deuxième cas, il suffit de dire que tu veux qu'elle soit pris en compte au boot (menu Applications->Paramètres de système->Réseau, sélectionner eth0, cliquer sur Modifier puis cocher la bonne case, sauvegarder les modifications).
[supprimé]
Il n'y a aucun message d'erreur et j'ai coché "activer le périphérique au démarrage". Pourtant la carte ne s'active tjrs pas au boot. Par contre, quand je ferme la session et ke je la reouvre sous gnome ou kde, la carte reseau reste activée...C'est à n'y rien comprendre.
tenSe
Oops...j'ai oublié de me loguer.
tenSe
C'est bon j'ai trouvé fallait juste renommer eth0:1 en eth0 quelque part...
frbaudinaud
J'ai eu le même problème et j'ai créé le fichier dans /etc/rc5.d :
S99StartNetworkFreebox dans lequel j'ai mis la ligne :
service network restart
tu fais :
cd /etc/rc5.d
vi S99StartNetworkFreebox
i
service network restart
tu ressors en appuyant sur la touche ESC
tu fais :wq
il faut ensuite ajouter les droits d'exécution sur le fihier par la commande chmod +x S99StartNetworkFreebox
au reboot, cela doit fonctionner.