Bonjour,

à chaque nouvelle installation de Fedora, j'ai l'habitude de "supprimer l'IPV6" : j'avais vu (il y a déjà qq années) que cela est censé accélérer les accès internet si on n'utilise que IPV4. Pour cela, j'avais l'habitude de :
- dans les services (system-config-services) : ip6tables supprimé
- dans /etc/hosts (ou via l'interface system-config-network > Hosts) : suppression de l'adresse IPV6

=> Mais est-ce bien utile cela ??
Vos avis sont les bienvenus...
Bonjour,
Je le faisais aussi, mais maintenant avec F 15 ça semble plus compliqué pour le désactiver ...
Bah elle semble ignorer l'IPV6 par défaut non ?

Paramètres réseau > Options > Paramètres IPV6 > Ignorer (chez moi ça l'était par défaut)
Pour être totalement désactivé, créer un fichier quelquechose.conf dans /etc/modprobe.d contenant : install ipv6 /bin/true
Un jour faudra bien passé à l'IPv6 hein.
proxy wrote:Pour être totalement désactivé, créer un fichier quelquechose.conf dans /etc/modprobe.d contenant : install ipv6 /bin/true
Et est-ce que ça sert à qqchse ? (est-ce plus performant ?)
Personellement j'ai toujours le probème des DNS orange qui m'oblige à passer par d'autres serveur DNS ou supprimer l'ipv6.
Et est-ce que ça sert à qqchse ? (est-ce plus performant ?)
On devra y passer pour des raisons "physiques", on manque d'IPv4.
Ma question concernait la désactivation de IPV6 :
=> Et est-ce que ça sert à qqchse de désactiver IPV6 ? (est-ce plus performant ?)
En tout cas tu ne perds rien à désactiver une fonctionnalité que tu n'utilises pas. (mais je doute que ça change tes performances, au mieux tu gagnes les hypothétiques faillies de sécurité liées à l'implémentation de l'ipv6 dans Fedora).
nicofo wrote:Bonjour,

à chaque nouvelle installation de Fedora, j'ai l'habitude de "supprimer l'IPV6" : ...
Pour cela, j'avais l'habitude de :
- dans les services (system-config-services) : ip6tables supprimé
- dans /etc/hosts (ou via l'interface system-config-network > Hosts) : suppression de l'adresse IPV6
...
Mon avis est qu'avec ces manipulations tu avais :
- Désactiver le firewall sur IPv6.
- Supprimé l'adresse IPv6 locale et le nommage de ta machine en IPv6.
Et j'ai des incertitudes sur le fait qu'IPv6 était désactivé.

En F15, je ne sais pas (pas encore fait), mais avant F15, la désactivation d'IPv6 c'était plutôt ça :
Dans le fichier « /etc/modprobe.d/ipv6 » :
    Ajouter la ligne « install ipv6 /bin/true ».
Dans le fichier « /etc/sysconfig/network » :
    Ajouter la ligne « NETWORKING_IPV6=no ».