ElPax
Bonjour tout le monde,
Cela fait deux jours que je suis sur la Fedora 15 et il y a quelques petits trucs que je pige pas. j'ai commencé cet hiver sur linux avec la Fedora 14 donc je suis loin d'être au point.
-Je me demandé à quoi sert la barre en bas qui apparait quand on déplace son curser en bas à droite. Apart mettre les alertes quand il y a un plantage d'une appli je vois pas.
-Les pdf vous arrivez à les ouvrir ? Car moi non.
-Epiphany bug toujours quand j'ouvre trois fenêtres et Firefox pareils...
-Apres il me reste la virtual box ou il me manque une mise à jour que je n'arrive pasz trouver.
-
Bon j'ai fais un peut de gweaktools pour m'en sortir au niveau de la présentation et des raccourcis que j'avais sur le bureau et maintenant ça va. Bon je vous cache pas que je cherche la méthode pour mettre mais raccourcis du bureau dans l'onglet raccourci des applis et des fenêtres.
Ah j'ai une autre question, Pourquoi toutes les dernières OS (libre et pas libre) affiche des caractères tellement grands que même mes grand-parents sans leurs lunettes arriveraient à utiliser un ordi ? On se croirait dans le monde sans échec de windows. Perso j'aime pas donc j'ai changé mais je trouve ça bizarre.
delta01
La barre en bas est la barre de notif. Lorsque tu lance Empathy par exemple, ou rhythmbox, c'est là que se mettrons les notifications. D'ailleurs tu peux même converser avec tes contacts directement depuis cette barre, lorsqu'ils t'appellent.
Les PDF, je les ouvre avec "Visionneur de Documents", aussi appelé "evince".
Effectivement j'avais le même problème avec vbox, mais je ne sais plus ce que j'ai dû faire, je pensais à un problème isolé =S
Et je ne trouve pas que les caractères soient spécialement grands =/ Quelle est ta résolution d'écran?
Fifi
@ EIPax :
Avec quoi essaie-tu d'ouvrir les pdf ?
ElPax
Avec adobe acrobate et le visonneur de document.
Il n'y a plus de corbeille ou c'est moi ? Ca serait cool plus besoin de se faire chier à vider truc que tu es sensé avoir déjà vider.
Delta01 :
Ma résolution d'écran est en 1280x800 sur un écran de 15" (ordi portable easynote de packard bell)
Mais j'ai remarqué ça aussi sur les derniers pc sous seven et les mac de mes collègues. Je trouve cette tendance curieuse. Je sais que la population se fait vieillissante mais quand même... 😃
Fifi
Pourquoi employer le propriétaire adobe acrobat alors que evince fonctionne bien ?
Que donne :
$ evince nom_du_pdf
?
Fifi
Tu es sous Gnome, je suppose ?
Il doit y avoir d'autres logiciels que evince, je pense. Moi, sous KDE, j'ai Okular...
Fifi
Il y a epdfview, mupdf, et peut-être d'autres encore.
delta01
J'ai aussi un Easynote de PackardBell, plus précisément le TJ65. Avec un écran de 15.6", et ma résolution est de 1366x768, donc c'est plutôt proche. J'ai pas spécialement l'impression que ça soit écrit gros, depuis mes tout premiers pc, j'ai toujours eu les polices en taille 12, et tant qu'on utilise une bonne résolution, ça ne pose pas de soucis, le problème doit venir de toi =P
Le_tzao
@ElPax : Comment tu as fait pour changer la taille de la police ? Je n'y arrive pas ? Je trouve, moi aussi, que les caractère sont trop grands !
Marien
Les gros caractères ça s'appelle l'accessibilité, et c'est voulu... enfin je trouve pas qu'ils soient si gros que ça non plus
Le_tzao
Merci pour l'info !
Après, tu sais, tous les goûts sont dans la nature :-P