ben... la commande libreoffice (il n'y a pas de lanceur spécifique)
Pas mieux que remi.

Par contre, pour l'installation, il ne me semble pas qu'il existe un paquet pour "tout" installer.

Il faut installer les paquets libreoffice-writer, libreoffice-calc, libreoffice-draw, libreoffice-math et libreoffice-impress individuellement.
jypaigue wrote:Pas mieux que remi.

Par contre, pour l'installation, il ne me semble pas qu'il existe un paquet pour "tout" installer.

Il faut installer les paquets libreoffice-writer, libreoffice-calc, libreoffice-draw, libreoffice-math et libreoffice-impress individuellement.
Faut passer par les groupes :
yum groupinstall 'Bureautique/Productivité'
D'accord,

merci pour vos réponses. C'est dommage j'aurai bien aimé avoir un lanceur qui regroupe toute les applis de la suite dans mon tableau de bord activité.

Je me contenterai de taper "libreoffice" pour avoir tous les lanceurs de chaque appli.

Je passe en résolu.
Pour avoir libreoffice dans ma barre de favoris. J'ai installé alacarte.
# yum install alacarte
Tu n'as plus qu'à cocher le raccourcis dans bureautique puis tu retrouveras dans "Activités" puis le glisser sur ta barre.
Génial merci, exactement ce que je cherchais 🙂
Aporie wrote:Je n'arrive pas à trouver un paquet, soit pour installer la suite bureautique libreoffice en un clique, soit pour avoir un lanceur génèralisé qui nous renvois vers une fenêtre permettant d'ouvrir une des application de la suite libreoffice. Je m'explique, un peu à la windows, un seul raccourcis suffit pour lancer libre office. On arrive sur une fenêtre depuis laquelle on peut démarrer les différents programmes de la suites (writer, draw, calc etc...).
Avec Fedora 14, Gnome 2 et OpenOffice 3.x ce lanceur existait, il y avait un applet en haut à droite de l'écran..

(J'avais ouvert le bug https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=668349 pour un problème de transparence de l'icon....)

Avec Fedora 15, Gnome 3 et LibreOffice ce lanceur semble effectivement avoir disparu...
Salut
Libre office : Cocher la case Activer le démarrage rapide de la zone de notification.
Le lanceur se trouve dans le tableau de bord du bas.

Amener le curseur dans le coin droit en bas de la fenêtre pour le faire apparaître.
Clique bouton droit de la souris et faire son choix.

A lire l'excellent article sur Gnome 3 de Muffin 3 pour s'habituer à ce nouveau bureau.

à + si cela a été utile
mumubarbu wrote: Libre office : Cocher la case Activer le démarrage rapide de la zone de notification.
Le lanceur se trouve dans le tableau de bord du bas.

Amener le curseur dans le coin droit en bas de la fenêtre pour le faire apparaître.
Clique bouton droit de la souris et faire son choix.
Si j'active cette option dans LibreOffice, mon écran se met à clignoter quand je déplace la souris au dessus de certaines zones de l'écran...

J'utilise de driver AMD catalyst proprio...
ton problème de clignotement vient du driver proprio...